On mesure la progression et l’influence des cryptomonnaies à leur popularité. Non pas seulement à leur nombre d’utilisateurs, mais aussi et surtout aux plateformes entrepreneuriales y ayant recours. Que les commerces acceptant les cryptomonnaies soient de plus en plus nombreux est un indicateur de cette popularité, mais lorsqu’une grosse structure s’en remet à eux, l’information fait le tour du monde.
Récemment, c’est une grosse entreprise américaine qui, pour tous ses commerces, accepte et encourage même le paiement en Litecoin et Ethereum. Les cryptomonnaies ont alors enfoncé une nouvelle porte.

Payer votre cinéma avec de l’Ether ou du Litecoin

AMC est une chaîne très réputée aux États-Unis pour ce qui est de la production et de la diffusion de films. Aussi, la chaîne AMC cinéma a récemment communiqué via Twitter afin de faire savoir à ses usagers que, pour voir un film chez eux, il serait à présent possible de payer en Ether ou bien en Litecoin. Le même principe vaut évidemment pour tous les services associés au visionnage, incluant alors les friandises.

AMC n’est pas n’importe quelle chaîne de salles de cinéma, il s’agit de la plus considérable dans tous les États-Unis. AMC compte en effet pas moins de 560 salles de cinéma aux États-Unis auxquelles s’ajoutent 360 réparties dans le monde. Qu’un tel acteur économique cède alors à la sirène des cryptomonnaies est aussi encourageant qu’inattendu pour les utilisateurs de cryptos.

AMC, nouvel adepte de taillé des cryptomonnaies Ether et Litecoin

Il est à noter que les salles de cinéma n’acceptent pas seulement un paiement en Bitcoin mais aussi en Altcoins tels que l’Ethereum ou encore le Litecoin. Contrairement à une idée faussement répandue, les cryptomonnaies, dans l’économie réelle, ne se bornent pas exclusivement au Bitcoin. L’offre en effet s’élargit sans arrêt.

Lire aussi : Litecoin et Bitcoin partagent quelques similitudes

Nous n’en sommes qu’aux tous premiers balbutiements des cryptomonnaies répandues dans l’économie réelle. L’évolution avance alors progressivement, pas à pas. Ce ne sont aujourd’hui que trois cryptos qui sont acceptées par AMC, mais, le temps passant, les cryptomonnaies acceptées seront alors de plus en plus nombreuses. Et cela ne vaudra alors pas seulement pour cinéma, mais pour tous les commerces.

Une telle initiative de la part d’un acteur économique majeur des États-Unis jouera une influence indéniable sur sa concurrence ainsi que bien d’autres entreprises qui ne tarderont pas à suivre le mouvement.

Une raison de plus d’investir dans l’Ether pour bénéficier de ses avantages

Si AMC ne se résigne que maintenant à adopter cette politique toute particulière, cela tient au fait de l’état de ses finances. Avec les restrictions sanitaires, les salles de cinéma aux États-Unis ont été désertées. Au bord de la banqueroute, AMC a donc décidé de s’en remettre à son ultime recours : les cryptomonnaies.

En se montrant crypto-friendly, la chaîne de cinéma espère ainsi attirer de nouveaux consommateurs. Les amateurs de cryptomonnaies, en effet, privilégieront souvent un commerce acceptant les cryptos par rapport à aucun autre.

Il y a alors fort à parier que le portefeuille Ether et Litecoin de AMC se remplisse d’ici les prochains jours suite à l’engouement provoqué par une pareille annonce.

Article précédentLitecoin et Bitcoin partagent quelques similitudes
Article suivantBitcoin, Litecoin et BitcoinCash désormais à la US Bank