On mesure l’avancée des cryptomonnaies dans l’économie réelle au nombre de plateformes reconnaissant les transactions en Bitcoin ou en Altcoin. Paypal, la plus vaste plateforme de paiement en ligne, récemment, a accepté que ses clients puissent acheter et vendre du Litecoin entre autres cryptomonnaies disponibles.

Paypal propose l’achat et la vente de Litecoin au Royaume-Uni

Bien entendu, le trading de cryptomonnaies et de Litecoin via Paypal devra être réglementé efficacement. Ce n’est pas seulement à partir de Paypal, à proprement parler, que les utilisateurs de la plateforme pourront acheter et ventre du Litecoin, mais grâce à un protocole informatique innovant intitulé «Know Your Customer» (KYC), signifiant littéralement : «Connaissez votre client».

Lire aussi : Comment trader le litecoin?

Bien entendu, pour éviter toutes les fraudes monétaires qui puissent se concevoir, Paypal se sera évidemment couvert en s’assurant que ceux qui passeraient par eux pour du trading de Litecoin puissent être localisés et identifiés. Avec le protocole KYC, chaque échange de cryptomonnaies pourra être tracé et, ainsi, tous les cas de fraude éventuels seront à portée des autorités monétaires.

Après s’être assuré qu’aucun abus via cryptomonnaie ne pourrait être opéré depuis sa plateforme, Paypal aura alors permis, depuis sa plateforme, le trading de diverses cryptomonnaies dont le Litecoin au Royaume-Uni. C’est donc à près de 2 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies potentiels que s’adresse maintenant Paypal et son protocol KYC.

Paypal poursuit sa stratégie crypto débutée aux États-Unis

C’est pas à pas que Paypal s’investit dans le milieu des cryptomonnaies. Après des années d’attente à ignorer le potentiel de la technologie blockchain, Paypal, comme bien des entreprises, mesure aujourd’hui l’importance des cryptomonnaies dans le monde des échanges actuels.

La dynamique des cryptomonnaies est à présent si forte que même un géant de la trempe de Paypal n’aura pu y résister. Avant de s’impliquer dans le trading de cryptomonnaies au Royaume-Uni, Paypal se sera en premier lieu adressé à ses utilisateurs aux États-Unis. Ceux-ci, comptant parmi les plus gros utilisateurs de cryptomonnaies au monde, auront alors impulsé l’élan du trading via Paypal.

Paypal, en faisant profiter à ses utilisateurs d’une occasion de s’enrichir grâce au trading de cryptomonnaies, contribue aussi à faire sa fortune en prenant une commission négligeable sur les échanges pratiqués.

Bientôt, Paypal proposera de trader en Litecoin à tous ses usagers

Après les États-Unis, après le Royaume-Uni, il ne fait aucun doute à présent que Paypal a l’attention bien définie de faire profiter des services de trading de cryptomonnaies à tous ses utilisateurs de par le monde.

Le temps de pérenniser son protocole KYC et de s’assurer que celui-ci soit infaillible, ce n’est maintenant qu’une question de temps d’ici à ce que les services de trading via Paypal ne se développent dans le monde entier. Les prochains pays concernés seront vraisemblablement ceux de l’Union Européenne, peut-être suivis de la Chine et du Japon, abritant le plus grand nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies de par le monde.

Après que Paypal se soit lancé dans l’échange de cryptomonnaies, quelle entreprise aujourd’hui saurait résister à l’attrait qu’exercent ces dernières dans l’économie réelle ?