Une cryptomonnaie seule ne peut véritablement s’imposer comme un moyen de paiement viable et efficace à moins d’avoir su nouer les partenariats qui s’imposaient. Les cryptomonnaies les plus estimées du marché ne le sont en effet pas seulement du fait de leur capitalisation, mais aussi de leurs affiliations avec d’autres grandes structures économiques.
Le nouveau partenaire du Litecoin, récemment, a su mettre en valeur cette cryptomonnaie simplement en s’associant en cette dernière. Aussi faut-il déterminer en quoi ce partenariat s’avère salutaire pour le Litecoin et même pour tout le milieu des cryptomonnaies.

Avec le nouveau de partenaire de LTC, la cryptomonnaie se perfectionne

Une cryptomonnaie n’a pas qu’une vocation spéculative. Même si beaucoup se sont enrichis avec des cryptomonnaies et notamment avec le Litecoin en profitant de ses cours haussiers, les cryptomonnaies servent initialement un tout autre intérêt.

Lire aussi : Le Litecoin est-il vraiment anonyme ?

En tant que mode de paiement alternatif, les cryptomonnaies cherchent à s’émanciper de la tutelle des banques centrales. Elles ont donc vocation à se populariser et se répandre dans l’économie réelle. Or, les monnaies numériques peinent encore à s’y faire une place. Jusqu’à récemment toutefois. Car, avec Paypal, le nouveau partenaire de Litecoin, les paiements en cryptomonnaies se veulent aujourd’hui plus facilités que jamais.

En effet, le nouveau partenaire de Litecoin, du fait des propriétés de sa plateforme, permet d’étendre l’influence de la cryptomonnaie afin que celle-ci puisse plus facilement se répandre dans l’économie réelle.

En quoi le nouveau partenaire de Litecoin rend la cryptomonnaie plus attractive ?

Paypal, devenu il y a quelques mois le nouveau partenaire de Litecoin, est une plateforme de paiement en ligne qui n’a initialement rien à voir avec les cryptomonnaies. Paypal permet de créer un compte indépendant des banques sur lequel chacun peut facilement faire transiter des virements d’argent sans délai de paiement.

Ces caractéristiques destinaient Paypal à devenir un jour le nouveau partenaire de Litecoin ainsi que de nombreuses autres cryptomonnaies. Bien que les paiements via Paypal ne s’effectuaient jusqu’à une date récente qu’en monnaies nationales, la donne a changé quand la plateforme a décidé de devenir le nouveau partenaire de Litecoin.

Dorénavant, les habitués de Paypal – soit 250 millions de comptes actifs dans le monde – vont ainsi se familiariser avec les cryptomonnaies. En un sens, du fait de son statut de plateforme de paiement en ligne, Paypal agit comme le chaînon manquant permettant de lier le milieu de la blockchain à l’économie réelle.

Paypal, le nouveau partenaire du Litecoin mais aussi d’autres cryptomonnaies

Bien que Paypal soit devenu le nouveau partenaire de Litecoin, ce partenariat avec la cryptomonnaie ne se veut toutefois pas exclusif.

En effet, en plus d’être le nouveau partenaire de Litecoin, Paypal a su multiplier les partenariats avec les cryptomonnaies les plus connues du marché, à commencer par le Bitcoin. Au fur et à mesure que se popularisent les échanges en cryptomonnaies via Paypal, les cryptomonnaies partenaires de la plateforme, alors, deviennent sans cesse plus nombreuses.

Devenir le nouveau partenaire de Litecoin aura alors permis à Paypal d’impulser un nouvel essor de démocratisation des cryptomonnaies dans le monde. Soit une nouvelle étape vers la systématisation des échanges en cryptomonnaies.