Si vous avez déjà entendu parler de la cryptomonnaie, alors vous avez probablement entendu parler du Litecoin. Et si vous savez ce qu’est le Litecoin, c’est que vous connaissez brièvement ou même très bien son créateur. Le Litecoin a été créé le 7 octobre 2011 par un programmeur informatique appelé Charles Lee. Ce dernier est d’ailleurs bien connu pour être au cœur des polémiques sur les réseaux sociaux. Entré dans la sphère de la cryptomonnaie sur ce qu’on pourrait appeler un coup de tête, Charlie Lee est à ce jour le fondateur de la 7e plus grande monnaie numérique. Découvrez-en plus sur lui dans cet article.

Le début d’une carrière

Né en Côte d’Ivoire, un pays de l’Afrique de l’Ouest, il n’y vivra pas longtemps. Dès l’âge de 13 ans, Charlie se retrouve aux États-Unis. Il fréquente Lawrenceville School et y finira d’ailleurs ses études secondaires en 1995. Désormais étudiant du Massachusetts Institute of Technology (MIT), il décroche son master en informatique. Nous étions en 2000.

Son diplôme en poche, Charlie Lee entre dans la vie professionnelle. Il mettra ses connaissances au service de plusieurs entreprises de hautes technologies, notamment Google, Guidewire Software et Kana Communications. En 2011, il décide de s’aventurer dans la sphère de la cryptomonnaie, présentant préalablement un vif intérêt pour le commerce de l’or. Son premier contact fut évidemment celui avec le Bitcoin. C’est un moment crucial.

Lire aussi : Les derniers partenariats effectués entre Litecoin et des sociétés

En 2011, Charlie Lee s’intéresse au Bitcoin, mais il trouve que cette cryptomonnaie avait de nombreux défauts et il reprochait à son système sa lenteur. Il décide donc de créer sa propre cryptomonnaie : Fairbix. Eh non, le Litecoin n’est pas la première cryptomonnaie créée par notre génie. Malheureusement, Fairbix connut un échec cuisant.

La naissance du Litecoin

Quelques semaines après l’échec de son premier projet de cryptomonnaie, Charlie Lee dévoile le Litecoin. Comment ? Eh bien, c’est très simple : il a repris le code du Bitcoin puis y a apporté les ajustements qu’il jugeait nécessaires. Le Litecoin était donc censé être une version améliorée et plus performante du Bitcoin.
On aurait pu penser que Charlie s’érigeait en véritable concurrent du grand Satoshi Nakamoto, fondateur du Bitcoin. Mais étrangement, ce n’était pas le cas. Charlie Lee a plutôt présenté sa monnaie comme une alternative au Bitcoin.

2018 est sans aucun doute l’année où le Litecoin a connu son apogée. Juste au moment où sa cryptomonnaie connait un fulgurant succès, certaines rumeurs colportent que Charlie Lee souhaite abandonner sa monnaie électronique. Toujours en 2018, Charlie confirme ces rumeurs.

Charlie et le Litecoin, c’est fini… ou pas

À travers un tweet, Charlie Lee annonce qu’il a vendu et donné tous les Litecoin qu’il avait en sa possession. Sur Reddit, il enchaine les posts, n’expliquant que partiellement les raisons de son acte.

Néanmoins, il a tenu à rassurer tous les utilisateurs du Litecoin. Charlie Lee affirme donc que la vente de ses Litecoin ne signifiait aucunement qu’il abandonnait sa cryptomonnaie. Au contraire, il assure continuer son travail afin d’améliorer sa monnaie numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici