La cryptomonnaie Litecoin, comptant parmi le top 10 des meilleures cryptomonnaies en matière de capitalisation, n’a pas seulement vocation à se vouloir une pâle copie du Bitcoin. Derrière chaque création de cryptomonnaie, il existe une volonté ; celle qui lui a insufflée ses développeurs. Ce peut être la volonté d’anonymiser les transactions comme avec Monero ou bien même d’en faire un meme avec le Dogecoin.

La Litecoin Foundation, en fondant son activité économique autour du Litecoin, a elle une vision à faire partager au monde. Une vision qu’elle prolonge par les propriétés uniques de sa cryptomonnaie.

La Litecoin Foundation, une organisation bénévole

Bien que les cryptomonnaies soient réputées pour les fortunes qu’elles ont souvent engendrées, la Litecoin Foundation ne conscientise pas sa création comme un moyen de spéculation. En effet, très loin de la logique capitaliste à laquelle certains associent à tort le milieu de la cryptomonnaie, la Litecoin Foundation se veut au-dessus de tout soupçon puisqu’étant une organisation purement bénévole.

Lire aussi : Travaillez pour Litecoin Foundation

L’intérêt premier des développeurs de la Litecoin Foundation n’a pas été de s’enrichir grâce au principe de cryptomonnaies tout en profitant du système blockchain. La Litecoin Foundation, mesurant le potentiel du blockchain pour l’humanité, a décidé de populariser cette technologie afin que chacun puisse mesurer à quel point cette dernière est importante pour la collectivité.

La Litecoin Foundation se veut non pas un profiteur de blockchain mais un de ses plus ardents promoteurs. Si la technologie blockchain est si réputée aujourd’hui, elle le doit autant au Bitcoin qu’à la Litecoin Foundation.

Quand la Litecoin Foundation voulait être l’argent comparé à l’or Bitcoin

Plutôt que de concurrencer le Bitcoin ou simplement le copier sans rien ajouter, la Litecoin Foundation a créé sa cryptomonnaie de sorte à ce que celle-ci soit dotée d’attributions nouvelles. L’idée n’était alors pas de concurrencer mais de compléter l’offre Bitcoin pour que les utilisateurs de cryptomonnaies puissent mieux y trouver leur compte.

Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus populaire et la mieux cotée, cependant, sa valeur est telle qu’on pourrait l’assimiler à l’or dans l’économie réelle. Cependant, on ne paye pas ses transactions courantes avec des lingots d’or. Cela, la Litecoin Foundation l’a tout de suite compris et a par conséquent élaboré une cryptomonnaie à même d’être utile à ses utilisateurs.

Plus fluide, facilitant ainsi les transactions, le Litecoin de la Litecoin Foundation agit en comparaison comme pourrait le faire l’argent par rapport à l’or, complétant ainsi brillamment l’offre Bitcoin.

Le rôle de la Litecoin Foundation dans le développement de la technologie blockchain

Installée à Singapour, la Litecoin Foundation a su réunir autour d’elle de nombreux développeurs partageant une même idée ainsi qu’une même vision de la blockchain. Loin de vouloir faire du Litecoin une simple monnaie de réserve spéculative, la Litecoin Foundation porte un regard non pas monétaire mais technologique sur sa cryptomonnaie.

La technologie blockchain sur laquelle repose cette dernière est porteuse d’un avenir radieux. Véritable révolution informatique, encore trop mésestimée par la majorité de la population, la technologie blockchain bénéficie néanmoins du soutien de la Litecoin Foundation pour mieux se populariser ;

Ainsi rendue plus accessible grâce à une organisation bénévole, la technologie blockchain, en réalité, doit en grande partie son essor à l’investissement de la Litecoin Foundation.