Prudence face à la récente thèse haussière de Litecoin │ Le tournant du Litecoin a eu lieu le 23 juillet juste après que son prix a clôturé au-dessus de sa pente supérieure. Cela a marqué un changement par rapport à la tendance baissière de LTC, étendue à partir de ses niveaux de fin mai. L’actif numérique se prépare maintenant à récupérer les zones perdues au cours de plusieurs étapes de retracement en juin.

Le Litecoin crée la surprise sur le marché de la cryptomonnaie cette semaine

Malgré une activité baissière au cours des quinze dernières semaines, la majorité des Altcoin du marché a vu un redressement conséquent.

Quant à lui, le Litecoin a surpris plus d’un sur le marché de la cryptomonnaie ces derniers jours. Il a gagné, non seulement en valeur mais aussi en croissance générale sur la Blockchain. Bien que bon nombre de ces cryptos aient augmenté comme prévu, l’écart reste quand même visible.

Pourquoi se méfier face à la thèse haussière de Litecoin

Si l’on se tient au niveau prix, le Litecoin résiste bien avec des gains hebdomadaires de près de 6%. Au moment de la rédaction, le LTC était en baisse de 66% en trois mois après son dernier ATH. (Pour comprendre, l’ATH ou All Time High, veut dire son record le plus haut atteint).

Et pourtant, il semblait enregistrer un retour sur investissement (ROI) sur un mois de +5,74% et un ROI annuel de +146,05%.

Cela étant dit, le 5 août a vraiment agité le réseau avec un pic intéressant pour Litecoin. Les nouvelles adresses ont presque doublé en l’espace de cinq jours seulement. Doc de nouveaux adeptes du Litecoin. Des chiffres aussi élevés ont été remarqués la dernière fois le 11 mai, à peu près au moment du sommet de 410,05 $ de LTC.

De plus, un nombre élevé de transactions a soutenu un flux de nouvelles adresses, atteignant un sommet mensuel.

Mais pourquoi une augmentation du nombre de nouvelles adresses sur le Litecoin?

Cela pourrait être l’anticipation de la mise à niveau des blocs d’extension MimbleWimble (MWEB). Mis en exergue par David Burkett démontrant une efficacité inconditionnelle.

Qu’est-ce que MWEB (MimbleWimble) sur Litecoin ?

Il faut reconnaître que le Litecoin est l’une des plus anciennes cryptomonnaies sur le marché aujourd’hui. Alors que de nombreux passionnés de Bitcoin peuvent l’ignorer, les développeurs recherchent constamment des moyens d’améliorer l’écosystème. MWEB, ou MimbleWimble Extension Blocks, est un concept révolutionnaire à explorer. La Litecoin Foundation a chargé, le développeur David Burkett, de terminer cette intégration. Un fonds basé sur des dons a assuré l’aspect financier de cette tâche. Un bloc d’extension peut être considéré comme une Blockchain parallèle fonctionnant à côté de la chaîne principale de Litecoin.

Lire l’article : Litecoin : Qu’est-ce qu’une monnaie Open Source?

Grâce à son approche opt-in, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions sur l’une ou l’autre de ces chaînes de blocs. L’un des avantages de la chaîne MWEB est qu’elle offrira une meilleure fongibilité et une meilleure confidentialité que la chaîne fondamentale de Litecoin. La mise à jour sera disponible d’ici la fin de cette année, selon le développeur Burkett.

On suppose que la dernière mise à jour du développeur et les changements anticipés ont sans doute réveillé la communauté.

En outre, bien que ces bonnes perspectives métriques ajoutées aux prix des plus élevés puissent se révéler comme un scénario agréable pour Litecoin, on ne constate pas de hausses drastiques pour le moment.

De plus, le fait que des mesures telles que la vivacité et les nouvelles adresses voient leurs sommets à un niveau de prix inférieur de 65% de son AT, cela procure un facteur légèrement inquiétant.