Chaque jour, les cryptomonnaies s’accordent une place toujours plus conséquente dans la vie de leurs utilisateurs. Des utilisateurs qui, alors, n’en finissent pas d’être plus nombreux. Et pour cause, les cryptomonnaies ne concernent plus aujourd’hui que des transactions purement informatiques puisque vous pouvez aujourd’hui payer jusqu’à votre place de parking en Belgique en utilisant du Litecoin.

Une place de parking payée en Litecoin à Bruxelles et à Anvers

Cette initiative visant à pouvoir payer sa place de stationnement en cryptomonnaies et plus particulièrement en Litecoin tient à l’initiative d’une start-up : Seety. Seety n’est pas un acteur pionnier des cryptomonnaies mais une entreprise initialement spécialisée dans le paiement numérique de places de parking.

Or, le paiement numérique aujourd’hui ne saurait se considérer autrement que sans l’intervention des cryptomonnaies. Moyen de paiement numérique par excellence, les cryptomonnaies ont alors été considérées par Seety comme un moyen viable de pouvoir payer sa place de stationnement.

Lire aussi : La Fake News Walmart qui fait bondir le Litecoin

Les cryptomonnaies, du fait de l’évolution de leurs cours, sont effectivement attractives pour payer un quelconque service. Pour peu que le cours du Litecoin continue à grimper, le prix d’une place de stationnement coûtera alors moins cher à mesure que l’on s’y essaiera. On disait encore récemment que les cryptomonnaies étaient un moyen de paiement d’avenir ; cet avenir, alors, s’accomplit dès aujourd’hui.

Payer sa place de parking en Litecoin partout en Europe ?

Pour l’instant, Seety aura principalement concentré ses efforts à Bruxelles et à Anvers. Il est en effet question de mettre à disposition de chacun les bornes d’échange de cryptomonnaies pour permettre la transaction, ce qui, en l’état, prend du temps. Mais avec ses 350 000 utilisateurs en Belgique et aux Pays-Bas, Seety ne tardera pas à étendre son réseau bien au-delà de Bruxelles et Anvers.

Déjà, il est question pour Seety de s’implanter au Luxembourg, aux Pays-Bas et même, prochainement, en France. Sous peu, avec les investissements nécessaires, les grandes villes permettront à chacun de payer une place de parking avec du Litecoin ou même toute autre cryptomonnaie. Si l’expérience proposée par Seety s’avère concluante en Belgique, alors, il n’est pas exclu que sa popularité lui permette de s’implanter partout en Europe. Cela, à moins que des concurrents n’émergent sur le marché pour lui ravir son monopole.

Ce que payer sa place de parking avec des cryptomonnaies signifie sur le long terme

Si, aujourd’hui, il est permis de payer quelque chose d’aussi insignifiant qu’une place de parking en Litecoin, alors cela signifie que les cryptomonnaies sont déjà assez populaires pour être couramment utilisées dans l’économie réelle. Maintenant que les municipalités investissent dans des installations de paiement en cryptomonnaies, il n’est pas exclu que celles-ci ne poursuivent pas leurs efforts à l’avenir.

Sous peu, le paiement en cryptomonnaies ne concernera plus uniquement les places de stationnement mais aussi divers autres services municipaux. Les commerces, à leur tour, se doteront des installations nécessaires pour faciliter les échanges en cryptomonnaies.

L’initiative de Seety en Europe se veut l’illustration même de la popularité des cryptomonnaies qui, alors, n’en finissent pas de se démocratiser.