Ce n’est pas dévaloriser une cryptomonnaie que de suggérer de s’en défier. Les cryptomonnaies telles le Doge et le Shiba Inu ont certes leurs particularités et leurs attraits, mais ceux-ci ont atteint leurs limites. Or, en matière d’investissements en cryptomonnaies, les limites sont rédhibitoires. Vous voudrez alors privilégier un actif d’avenir à même de vous rapporter plutôt que de vous fourvoyer avec des Tokens voués à perdre leur valeur.

Les memecoins les plus persistants comme le Shiba Inu ne sont pas des investissements porteurs

Dogecoin et Shiba Inu ont pour particularité première d’êtres des memecoins. Cela signifie que ces créations ont été développées à la seule fin d’en faire une blague. De l’aveu même de leurs créateurs, ces deux cryptomonnaies n’ont aucune vocation à se pérenniser à l’avenir.

Le Dogecoin ou, tout du moins, son évolution récente, démontre que cette cryptomonnaie n’a aucun avenir. Quand toutes les plus grandes cryptomonnaies en terme de capitalisation se sont largement remises de la crise estivale due à la pénurie temporaire de mineurs, le DOGE n’en finit pas de s’effondrer.

Le SHIB, quant à lui, connaît une valeur inférieure à 0,00007 dollars. Cette cryptomonnaie aura de nombreuses fois été utilisée à des seules fins spéculatives. Cela, pour ne jamais se fixer aucun objectif sérieux.

Optez pour la transition du Dogecoin ou du Shiba Inu vers le Litecoin

Beaucoup déjà on déserté Dogecoin suite à l’évolution de ses cours erratiques, fluctuant plus souvent à la baisse qu’à la hausse. Le Shiba Inu, quant à lui, se veut trop versatile. Ses augmentations de cours brutales précèdent des chutes aussi retentissantes. Un memecoin est fait pour rire, pas pour sécuriser ses investissements. Ce n’est pas étonnant que la plupart des memecoins soient assimilés à des shitcoins avant de s’effondrer dans les semaines qui suivent. Le Shiba Inu, comme le Dogecoin, ne sont que deux blagues qui ne font plus rire personne après avoir duré trop longtemps. Le soutien passif d’Elon Musk sur Twitter ne sert qu’à lui permettre de spéculer sur leurs cours.

Lire aussi : La crypto Squid Game : l’arnaque annoncée

Avant que les cours ne s’effondrent, sauvez vos actifs et faites les transiter vers une cryptomonnaie digne de confiance. Le Litecoin, alors, se veut la solution la mieux trouvée afin de remplir cet objectif. Ses cours, solides, ont peu souffert de la crise estivale et ont poursuivi depuis une ascension stable.

Les raisons d’abandonner le Shiba Inu pour le Litecoin

Le Litecoin, contrairement au Shiba Inu ou au Dogecoin, a su se fixer un objectif. La cryptomonnaie, en effet, n’a pas été développée par blague. Ses développeurs, en considérant que le Bitcoin était l’équivalent de l’or en matière de cryptomonnaie, ont voulu faire du Litecoin l’équivalent de l’argent.

Plus liquide et surtout, beaucoup plus rapide et ce, indépendamment du flux des transactions opérées, le Litecoin sait présenter des avantages à même de valoir les investissements de ses souscripteurs. Ce n’est pas pour rien que la cryptomonnaies figure parmi les meilleures capitalisations du marché. D’autant que le montant de ses tokens est suffisamment élevé pour valoir une hausse considérable de sa fortune à la moindre variation haussière. Des variations qui, alors, surviennent constamment.