MoneyGram International, la société mondiale de paiements peer-to-peer, a annoncé le lancement d’un nouveau service qui permet aux utilisateurs américains de son application mobile MoneyGram d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-monnaies.

Utiliser sur Litecoin sur Moneygram, c’est maintenant possible

Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser l’application MoneyGram pour accéder à Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC) ; la société a indiqué qu’elle avait l’intention d’ajouter la prise en charge de jetons supplémentaires en 2023. Elle a également signalé qu’elle chercherait à se développer sur les marchés dans la mesure où la réglementation mondiale le permettrait.

Lire aussi : Google Cloud sera-t-il prêt à donner un coup de pouce au Litecoin si nécessaire ?

Cette annonce est la dernière initiative liée à la cryptographie adoptée par la société dans le cadre de sa vision visant à accroître l’adoption de la cryptographie en donnant vie à « des cas d’utilisation réels de la crypto-monnaie et de la blockchain ».

Les efforts précédents de la société liés à la cryptographie ne se sont pas nécessairement déroulés comme prévu, y compris un partenariat avec Ripple Labs qui a pris fin après que la société a été impliquée dans une bataille juridique avec la Securities and Exchange Commission qui se poursuit à ce jour.

La stratégie derrière l’adoption du Litecoin par Moneygram

Alors qu’elle cherche à s’imposer comme un acteur de l’écosystème de la cryptographie avec cette nouvelle offre, la société a beaucoup de retard à rattraper en regardant ses concurrents plus établis qui offrent une liste beaucoup plus complète d’offres de jetons.

Avec cette décision, MoneyGram semble adopter une stratégie à long terme consistant à incorporer des cryptos aux côtés des services offerts pour les monnaies fiduciaires.

Le partenariat entre Google et Coinbase permettra ainsi les paiements cryptographiques pour les services cloud
Malgré les mauvaises performances du marché de la cryptographie dans son ensemble en 2022, l’intérêt pour les cryptos continue d’augmenter alors que l’économie mondiale fait face à de multiples vents contraires. Cette crise, cependant, pourrait n’être que passagère et présager un renouveau du marché crypto. C’est en tout cas ce que semble présager l’investissement de Moneygram dans le milieu des cryptomonnaies qui, apparemment, sont les actifs numériques de demain.

Litecoin bénéficiera de son partenariat avec Moneygram

Le LTC, naturellement, n’est pas la seule cryptomonnaies proposée sur la plateforme Moneygram puisqu’Ethereum et Bitcoin sont aussi disponibles. Cependant, le fait que Litecoin ait été inclus comme moyen de paiement auprès de ces deux géants de la crypto tend à démontrer sa respectabilité.

En effet, le Litecoin, malgré quelques revers, aura maintenu le cap et perfectionné ses fonctionnalités de sorte à s’accepter comme une cryptomonnaie de référence. Son adoption par Moneygram, alors, atteste de la pérennité de ce projet.

Plus liquide que Bitcoin sur le marché des échanges crypto, le Litecoin est ainsi un actif crypto tout désigné pour ses échanges monétaires. Ce à quoi est justement dédié Moneygram.

Ainsi, il y a fort à parier qu’avec une pareille association à son actif, le Litecoin renforcera sa position d’acteur majeur dans le milieu de la blockchain. Cette notoriété, le LTC le doit alors à toutes ses caractéristiques permettant d’échanger plus facilement ses cryptos qu’avec n’importe quel autre token.

Article précédentGoogle Cloud sera-t-il prêt à donner un coup de pouce au Litecoin si nécessaire ?
Article suivantLitecoin (LTC) bondit de 29 % après l’adoption de MoneyGram