La société de paiement peer-to-peer MoneyGram inclut le Litecoin dans sa plateforme. Elle vient de lancer son dernier service lié à la cryptographie. Le lancement de ce nouveau service permettra aux consommateurs différentes options via application mobile leader. Plus précisément, d’acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies. MoneyGram compte environ 150 millions de clients dans le monde.

Son directeur a expliqué que le déploiement de sa fonction de cryptomonnaie permet à l’entreprise d’étendre les services financiers qu’elle offre à ces clients.

Alex Holmes, président-directeur général de MoneyGram, a déclaré dans un communiqué :

Les crypto-monnaies s’ajoutent à tout ce que nous faisons chez MoneyGram.. “Du dollar à l’euro en passant par le yen, etc. MoneyGram permet un accès instantané à plus de 120 devises dans le monde, et nous considérons les crypto-monnaies et les devises numériques comme une autre option d’entrée et de sortie.

La société de paiement peer-to-peer MoneyGram s’apprête a autoriser les utilisateurs, à acheter, vendre et détenir du Litecoin (LTC)

Cette décision émanant de la société pourrait faire grimper le prix du Litecoin de plus de 10 fois, selon certaines sources.

La nouvelle que MoneyGram offrira du Litecoin à ses utilisateurs a été annoncée mercredi cette semaine. Alors que la société de paiement a qualifié les cryptomonnaies d’additifs à tout ce que nous faisons chez MoneyGram.

En plus du Litecoin, les utilisateurs de MoneyGram auront également accès au commerce et à la détention de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH).

Mais comme le Litecoin a une capitalisation boursière beaucoup plus petite que les deux autres cryptomonnaies, la nouvelle a entraîné une réaction du marché beaucoup plus importante pour LTC.

Après l’annonce de MoneyGram, le Litecoin bondit de quelques points

En réponse à la nouvelle, le prix du LTC a grimpé sur le marché alors que le volume des transactions augmentait pour la pièce. Moins d’une heure après l’annonce de la nouvelle, LTC a augmenté de plus de 10 % pour atteindre un peu plus de 61 $.

La nouvelle a également été partagée par le créateur de la pièce, Charlie Lee, sur Twitter mercredi. « Comme je l’ai mentionné lors du discours d’ouverture du Litecoin Summit 2022, l’adoption est la chose la plus importante pour Litecoin. Je suis donc extrêmement ravi de pouvoir utiliser MoneyGram pour acheter du Litecoin maintenant », a écrit Lee, qui utilise le compte Twitter @SatoshiLite.

MoneyGram comme « pont » vers la crypto

Dans le passé, MoneyGram a laissé entendre qu’il prendrait en charge les transferts effectués avec des stablecoins à un moment donné dans le futur.

Le monde de la crypto et le monde du Fiat ne sont pas vraiment compatibles aujourd’hui. Nous essayons d’être un pont entre le monde de la cryptographie et le monde Fiat.

Lire aussi: BitPay insère Litecoin dans sa plateforme d’échange de cryptomonnaie

Pendant ce temps, les données de Coin Market Cap montrent que la capitalisation boursière totale de la cryptomonnaie est passée de son sommet de plus de 2,8 milliards de dollars le 11 novembre 2021 à environ 1,01 milliards de dollars au 31 octobre 2022.

MoneyGram reste concentré sur ses ambitions en matière de cryptomonnaie. Cependant. Il a également fait l’objet d’un examen minutieux de la part du Consumer Financial Protection Bureau. En avril, le CFPB et le procureur général de New York, Letitia James, ont intenté une action civile contre MoneyGram International, alléguant de multiples violations de la loi sur la protection financière des consommateurs.

Article précédentCloudbet le meilleur casino Litecoin
Article suivantGoogle Cloud sera-t-il prêt à donner un coup de pouce au Litecoin si nécessaire ?