Miner du Litecoin en 2022, ça rapporte bien ? │ Au regard de l’évolution constante et perpétuelle des méthodes accompagnant la circulation des cryptomonnaies, le fait de miner certaines d’entre elles n’est plus aussi rentables qu’à une époque. Il convient donc de sans cesse savoir se réorienter vers les cryptomonnaies dont le minage s’avère rentable. Le LTC, à cet égard, est-il un actif crypto digne qu’on s’y intéresse en tant que mineur ?

Miner du Litecoin constitue toujours une valeur sûre

Avec l’introduction et surtout, la popularisation du système de Proof of Stake (preuve d’enjeu), nombreux sont les mineurs à être délaissés au profit de quelques acteurs à même de se substituer à eux. Les cryptomonnaies fonctionnaient originellement selon le système de Proof of Work (preuve de travail), toujours majoritaire à ce jour et nécessitait que des intervenants – les mineurs de cryptomonnaies – valident les transactions.

Lire aussi : Peut-on acheter sur le Dark Web en Litecoin

Cependant, depuis que Ethereum a développé le principe du Proof of Stake ne nécessitant plus que l’intervention de quelques personnes, les mineurs ont été rendus obsolètes pour certaines cryptomonnaies. On remarque dès lors que Litecoin n’a toujours pas indiqué s’en remettre un jour au système Proof of Stake, s’en tenant toujours au système classique du Proof of Work.

De ce simple fait, miner du Litecoin en 2022 reste potentiellement attractif en ce sens où le LTC a toujours besoin de mineurs pour opérer.

Les avantages à miner du Litecoin en 2022

Comme pour toute entreprise de minage de cryptomonnaies, le fait de miner du Litecoin vous permettra naturellement de gagner des LTC afin de sécuriser son réseau. Un atout considérable en ce sens où la cryptomonnaie est relativement élevée.

Il est même possible de gagner des frais de transaction en servant comme mineur de Litecoin, de quoi ainsi vous garantir des gains plus conséquents. Le Litecoin, qui plus est, est moins coûteux à miner en terme d’énergie. Vos frais seront ainsi bien moins considérables qu’avec la plupart des minages conventionnels. D’autant que le matériel de minage de LTC est en plus réputé comme aisément accessible. Assez en tout cas pour inciter à miner du Litecoin en 2022.

Les inconvénients à miner du Litecoin en 2022

Bien que le matériel pour miner du Litecoin en 2022 reste relativement facile à acquérir, cela ne l’empêche pas pour autant d’être remarquablement coûteux. Pour miner du LTC en 2022, il faut en effet être prêt à investir une somme initiale considérable.

Les récompenses de pools de minage ne sont pas toujours très conséquentes dès lors où des mineurs plus puissants se trouvent investis dans la tâche. Le Litecoin est en effet victime de son succès en ce sens où les mineurs sont nombreux à contribuer à l’essor de sa blockchain. Il n’est pas toujours aisé d’y trouver sa place.

Si le matériel informatique coûte moins d’énergie, son entretien, cependant, est plus fréquent. Le coût est à considérer. Il ne faut pas oublier non plus que les cours du LTC, aussi considérables soient-ils, sont souvent très volatiles. La valeur des tokens acquis en minant du Litecoin ne sera pas toujours rentable selon la valeur des cours à un instant donné.

Article précédentPeut-on acheter sur le Dark Web en Litecoin
Article suivantComment ajouter une adresse de portefeuille Litecoin (LTC) à Metamask?