Avec le partenariat Unbanked et Mastercard, la carte Litecoin sera mise à la disposition des résidents au Royaume-Uni et en Europe.
L’association de ses deux mastodontes va accélérer l’émission de cartes de financement décentralisé (DeFi) en Europe. Grâce à ce partenariat, les deux entreprises utiliseront leur empreinte existante au Royaume-Uni et en Europe. Et ce, afin de travailler avec des organisations Web3 et permettre l’émission de cartes alimentés par cryptomonnaie.
Christian Rau, Vice-président senior FinTech et Crypto Enablement pour Mastercard Europe a déclaré :
Chez Mastercard, nous croyons qu’il est important d’offrir le choix aux consommateurs et aux entreprises sur la façon dont ils veulent payer et encaisser. Cette initiative avec Unbanked en est la preuve. Alors, nous nous efforçons d’accélérer l’émission de cartes cryptographiques et de donner le choix sur le marché. Sachant qu’elles s’accompagnent de la sûreté, de la sécurité et des protections qu’ils attendent de notre réseau.
Grâce au partenariat d’Unbanked et de Mastercard, Litecoin aura un accès à l’Europe
En outre, Unbanked travaille avec la Fondation Litecoin pour offrir la carte Litecoin aux résidents des États-Unis depuis plus de deux ans. Avec le partenariat Unbanked et Mastercard, les résidents du Royaume-Uni et d’Europe pourrons en bénéficier.
De son coté, Charlie Lee, créateur de Litecoin a déclaré :
Il y a eu beaucoup d’anticipations de la part de la communauté Litecoin quant à la disponibilité de plus de pays. Donc tout le monde à la Fondation Litecoin est très enthousiaste à l’idée de cette extension.
Cependant, Unbanked demeure un partenaire fantastique. Notamment en mettant en place un programme de cartes alimenté par LTC aux États-Unis alors que d’autres n’étaient pas en mesure de le faire. De plus, la Litecoin Foundation est impatiente de travailler avec eux pour étendre encore plus l’accès.
La plateforme Unbanked prend en charge bon nombre des plus grands acteurs des industries Web3. Notamment en permettant aux entreprises de créer une expérience de marque personnalisée pour leur base d’utilisateurs.
L’émission de cartes en marque blanche, les portefeuilles cryptographiques, les comptes bancaires, etc. peuvent se configurer via l’API Unbanked. Toutefois, cela demande une connexion à une interface mobile ou Web.
Je suis ravi de travailler avec Mastercard. Pour ouvrir des programmes de cartes cryptographiques au Royaume-Uni, en Europe et à l’étranger: a déclaré Ian Kane, cofondateur et co-PDG de Unbanked .
Avec la carte Unbanked, les utilisateurs peuvent approvisionner leur compte avec 15 crypto-monnaies différentes. Ensuite, lorsqu’ils veulent dépenser leurs actifs, il suffit d’utiliser la carte comme n’importe quelle autre carte de débit. Avec Unbanked facilitant la conversion en temps réel vers la monnaie fiduciaire nécessaire.
Parmi les autres acteurs de l’espace européen des cartes cryptographiques figurent les principaux échanges cryptographiques:
- Binance,
- Crypto.com,
- Coinbase
- Gemini (ayant lancé des propositions similaires).
Pour sa part, Mastercard se lance déjà dans la fourniture d’outils back-end. Ce support permet aux institutions financières d’offrir aux clients de détail des services de négociation et de garde de crypto en marque blanche.
Dans une récente enquête, le géant des paiements par carte a constaté que 60% des consommateurs étaient intéressés de voir leur banque proposer des services de cryptographie.