Solana, lancée autrement plus récemment que le Litecoin, connaît déjà un succès fulgurant. On estime le nombre de transactions effectuées en SOL à ce jour à plus de 40 millions. Et cela ne fait qu’augmenter de manière progressive à mesure que bon nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies se tournent vers cet actif de qualité.
Au regard de la concurrence qu’offre Solana, le LTC a-t-il encore des arguments à faire valoir en comparaison ?
Litecoin vs Solana : une concurrence de plus en plus marquée ?
Le LTC, à l’origine, se proposait comme l’équivalent de l’argent à l’or qu’était alors le BTC. Si le pari fut tenu jusqu’en 2017, celui-ci, cependant, est autrement moins pertinent aujourd’hui. Certes, le LTC s’échange plus rapidement et plus facilement que le Bitcoin, cependant, de très nombreuses cryptomonnaies peuvent revendiquer cette particularité technique aujourd’hui. Des cryptomonnaies telles que Solana.
Lire aussi : Litecoin : Qu’est-ce qu’une monnaie Open Source ?
Solana pourrait en effet devenir une des prochaines cryptomonnaies comptant parmi les 10 mieux capitalisées au monde. Et pour causye, son attrait séduit sans cesse davantage d’utilisateurs. Au point où ses cours sont considérés comme parmi les plus fiables du marché.
Après avoir connu son heure de gloire, le Litecoin apparaît quelque peu dépassé. Aussi, la question du Litecoin vs Solana fait sens puisque le SOL pourrait bien faire de l’ombre au LTC du fait de ses spécificités.
Les avantages de Solana dans l’antagonisme Litecoin vs Solana
Une cryptomonnaie de valeur, à ce jour, n’est pas seulement une cryptomonnaie dont les cours sont élevés. Déjà, au regard de l’opposition Litecoin vs Solana, le Solana s’échange à 180 USD quand le LTC traîne à environ 152 USD à ce jour.
Mais en plus de présenter des cours autrement plus attractifs, le SOL sait s’illustrer par ses particularités techniques. Il va de soi, au regard de l’engouement que connaissent les NFT, que les développeurs de cryptomonnaies – à commencer par ceux de Solana – se sont immédiatement tournés vers cette technologie là où le Litecoin aura trop tardé.
Le Solana peut en plus se targuer d’un système DeFi pour mieux parfaire ses offres. Mais cela, alors, ne constitue que le commencement de ses avantages comparatifs.
Là où le Litecoin pouvait se vanter de la rapidité de ses transactions, la cryptomonnaie se retrouve dépassée dès lors où s’impose la confrontation Litecoin vs Solana. Et pour cause, Solana est considérée comme la cryptomonnaie la plus rapide au monde en terme de transaction.
Le paradigme Litecoin vs Solana aboutira-t-il à un changement de règne ?
Le SOL est une cryptomonnaie émergente dont rien ne semble stopper l’ascension là où les mérites du LTC commencent à s’éroder. Cette cryptomonnaie fut certes avant-gardiste en son temps, mais ses avancées technologiques bien trop tardives font que celle-ci n’est plus dans le coup.
Des développeurs autrement plus ingénieux savent mettre en valeur leur cryptomonnaie comme cela est le cas pour Solana. Il n’est pas exclu, à plus ou moins long terme, que le SOL atteigne le top 10 des cryptomonnaies les plus utilisées au monde. En parallèle, le LTC observe déjà une baisse progressive de ses utilisateurs comparée à ses principales concurrentes.
À terme, le SOL détrônera le LTC, cela est inéluctable.