Le Litecoin (LTC) peut-il franchir la barre des 100 $ avant le 4 Août ? La flambée des prix de Litecoin au-delà de 100 $ reste en jeu avec des performances BTC en sourdine. Le Halving qui aura lieu en août stimulera-t-il l’action des prix du LTC?

La réduction de moitié de Litecoin (LTC) approche à grands pas!

La réduction de moitié de Litecoin (LTC) se dessine. Cependant, le prix n’avait pas encore franchi le niveau psychologique de 95 $ au moment de la publication. Néanmoins, le volume des transactions LTC a augmenté de plus de 70 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketCap. Les haussiers LTC doivent faire face à des niveaux de résistance cruciaux malgré l’augmentation du volume qui est un signal haussier.

Litecoin devrait au moins franchir la barre des 95 $ avant le Halving du 4 août

Les délais inférieurs et supérieurs de LTC demeurent dans un biais baissier. Toutefois avec une incertitude entourant la reprise à court terme de BTC. Cependant, LTC a affiché des signaux mitigés dans l’ensemble de l’activité en chaîne avant la réduction de moitié du 4 août.

La cryptomonnaie Litecoin (LTC), construite à partir du fork de Bitcoin, apparaît en 2011. Charlie Lee a créé l’actif pour être un rival de Bitcoin. Ce projet, conçu pour exécuter un algorithme d’exploration de consensus de preuve de travail Scrypt. C’est un moyen de paiement numérique économique et sécurisé.

Le Litecoin pourrait franchir ces obstacles aériens grâce aux taureaux.

Le prix de LTC a rebondi par rapport au récent creux de 88 $. Mais le prix a atteint le niveau de résistance crucial de 95 $. Le niveau a agi comme un bref support début juillet, mais a été basculé en résistance au milieu de l’affaiblissement accru du BTC.

Un BTC faible en dessous de la fourchette basse de 29,500 $ pourrait compliquer davantage la progression au-delà de la résistance immédiate de 95 $. Ainsi, un nouveau test du niveau de 38,2 % de Fib de 88 $ ne pouvait pas être annulé.

Cependant, une nouvelle progression des taureaux LTC pourrait être réalisable s’ils clôturent au-dessus de 95 $.

En outre, une intention haussière supplémentaire du Litecoin ne pourrait se voir renforcée!

En effet, que si l’évolution des prix effaçait le niveau de 61,8% de Fib de 98 $. Si les taureaux franchissent les deux barrages routiers, un nouveau test de 100 $ pourrait être probable, surtout si BTC récupère la fourchette basse de 29,5 000 $.

Pendant ce temps, le RSI a dépassé le niveau neutre de 50, indiquant une amélioration de la pression d’achat au cours des dernières heures. De même, le CMF (Chaikin Money Flow) a oscillé au-dessus de zéro, affichant des entrées de capitaux positives mais fluctuantes.

Plus de positions courtes liquidées

Selon Coinglass, LTC a enregistré plus de liquidations en positions courtes qu’en positions longues. Environ plus de 700 000 positions courtes ont été détruites au cours des quatre dernières heures au moment de la presse. Au cours de la même période, les positions longues ont subi moins de 100 000 liquidations. Les données renforcent le biais haussier à court terme.

Mais le biais pourrait changer en faveur des baissiers si la résistance de 95 $ persiste et que BTC ne parvient pas à récupérer la fourchette basse de 29,5 000 $. Il vaut donc la peine de suivre ces deux fronts avant la réduction de moitié des LTC.

Article précédentLitecoin en pleine forme avant le Halving (réduction de moitié)
Article suivantLe prix de l’Altcoin LTC se relève après une récente baisse