Litecoin (LTC) s’adresse à ses investisseurs du fait de l’augmentation précédent le « halving » (la réduction de moitié) ; Santiment souligne de ce fait une éventuelle hausse avec l’accumulation des baleines.

Santiment et le « halving » de Litecoin

Dans un récent tweet, Santiment, une plateforme de renseignements sur le marché spécialisée dans les métriques on-chain et sociales pour plus de 2 500 cryptomonnaies, a partagé une mise à jour passionnante sur l’écosystème Litecoin (LTC).

La plateforme a révélé que le nombre d’adresses millionnaires pour Litecoin (LTC) augmente régulièrement, ajoutant à l’anticipation qui monte à l’approche de l’événement du halving.

Le tweet, accompagné d’une image illustrant les performances des adresses LTC détenant plus de 10 000 unités, reconnaît une correction de prix pendant la pause du 4 juillet. Cependant, Santiment suggère qu’une autre hausse pourrait se profiler à l’horizon, alimentée par une accumulation substantielle de baleines en prévision du halving sur le réseau LTC.

Halving de Litecoin : une arrivée imminente

De plus, le graphique du marché fourni par la société d’analyse de données montre que 32 nouvelles adresses détenant plus de 10 000 LTC ont fait leur apparition au cours des cinq derniers mois. Cela porte le nombre total d’adresses à 580, ce qui représente une augmentation de plus de 6 %. Un examen des graphiques montre que cette augmentation rapide peut être attribuée aux adresses détenant entre 10 000 et 100 000 LTC.

Pour apporter un éclairage supplémentaire, le tweet de Santiment datant de cinq jours mettait en évidence l’arrivée imminente du halving de Litecoin, prévu pour le 3 août. Le tweet a coïncidé avec une augmentation remarquable des prix du LTC, qui ont augmenté de plus de 26 % en 24 heures.

Le halving de Litecoin, une opportunité à saisir et à ne pas craindre

Cependant, Santiment a mis en garde contre la crainte généralisée de rater l’opportunité (FOMO) qui pourrait entraîner un enthousiasme excessif sur le marché, entraînant potentiellement des pics de prix localisés jusqu’à ce que l’effervescence se calme.

Le halving de Litecoin Comme Bitcoin (BTC), l’événement de halving de Litecoin se produit environ tous les quatre ans. Cet événement est crucial pour la cryptomonnaie, car il divise par deux la récompense en bloc que les mineurs reçoivent, réduisant ainsi le taux de nouvelle offre de LTC sur le marché.

Lire aussi : Litecoin (LTC) : rallye haussier attendu en juillet

Plus précisément, le halving de Litecoin prévu pour 2023 réduira la récompense en bloc de 12,5 LTC à 6,25 LTC. Ce mécanisme basé sur la rareté suscite souvent un intérêt accru des investisseurs et déclenche des mouvements de prix importants.

Cela est illustré dans la dernière mise à jour de la société de renseignements sur le marché concernant l’augmentation du nombre d’investisseurs millionnaires en LTC ces dernières semaines, à l’approche de l’événement du halving de la cryptomonnaie.

Dans un tweet publié en juin, Santiment a révélé une augmentation de 6,5 % de la valeur marchande de Litecoin en l’espace de 24 heures. Cette augmentation a été attribuée à une forte augmentation du volume de transactions on-chain, atteignant un niveau record sur deux ans.

De plus, l’activité des baleines autour de Litecoin a atteint son plus haut niveau depuis janvier, contribuant davantage à l’excitation grandissante entourant le halving.

Article précédentLitecoin (LTC) : rallye haussier attendu en juillet
Article suivantLitecoin en pleine forme avant le Halving (réduction de moitié)