Litecoin gagne encore du terrain et il devient le plus performant des Altecoins. En effet, avec une augmentation substantielle de 5 % il reste ferme.

Avec la nouvelle semaine qui commence, le prix du bitcoin reste bloqué autour de 16 800 $ et est en fait au même endroit qu’il y a sept jours.

Les Altcoins restent relativement silencieux. En outre, le Litecoin apparaît comme le seul gagnant notable parmi ceux à plus grande capitalisation.

Bitcoin reste plat tandis que Litecoin gagne la confiance des investisseurs

La semaine dernière a commencé avec une baisse de prix de 16 300 $, qui est devenue la position la plus basse de BTC en environ trois semaines. Cependant, l’actif a récupéré son terrain perdu et est revenu à 16 800 $.

Les jours suivants ont été plutôt calmes, même si les États-Unis ont dû divulguer deux statistiques importantes. Le premier, une augmentation du PIB pour le troisième trimestre de l’année, a poussé l’ensemble du marché boursier vers le sud, mais BTC est resté résilient.

La seconde, les données d’inflation PCE, a apporté une certaine volatilité mais a été de courte durée, et le bitcoin est revenu à 16 800 $. Le week-end n’a pas non plus vu de mouvements de prix , car les volumes de transactions étaient en baisse. La seule tentative est survenue il y a quelques heures lorsque BTC s’est dirigé vers 17 000 $ mais a été stoppé net.

Les 5% que gagne LTC confirment la préférence pour cette cryptomonnaie

Bien que de nature plus volatile, les pièces alternatives n’ont pas non plus produit de mouvements significatifs.

Ethereum est légèrement dans le rouge sur une échelle quotidienne mais se situe fermement au-dessus de 1 200 $ après avoir récupéré cette ligne plus tôt cette semaine. BNB, OKB, Dogecoin, Tron et Shiba Inu ont également peint des pertes mineures.

Ripple, Cardano, MATIC et Polkadot sont légèrement dans le vert, en revanche. Litecoin est le seul gagnant notable des Altecoins à plus grande capitalisation. LTC est en hausse de plus de 5 % en une journée et se négocie à près de 70 $. Quant à LUNC, il a doublé sa forme récente et a de nouveau bondi de près de 6% à 0,0002 $.

Néanmoins, la capitalisation boursière cumulée de tous les actifs cryptographiques se situe calmement à 810 milliards de dollars pendant plusieurs jours consécutifs.

Le classement actuel de CoinMarketCap est N° 13, avec une capitalisation boursière en direct de 5 054 374 160 USD. Il dispose d’un approvisionnement en circulation de 71 913 293 pièces LTC et d’un max. fourniture de 84 000 000 pièces LTC.

Pour en savoir plus sur ce projet, consultez l’article : 4 choses à savoir avant d’acheter du Litecoin

LTC créée sur la base du protocole Bitcoin (BTC), diffère en termes d’algorithme. Par exemple, le hachage utilisé, le plafond strict de temps de transaction de bloc et de quelques autres facteurs. Litecoin a un temps de bloc de seulement 2,5 minutes et des frais de transaction extrêmement bas. Ce qui le rend adapté aux microtransactions et aux paiements au point de vente.

Article précédentLitecoin dans le Top 5 des cryptos les plus actives
Article suivantLitecoin (LTC) deuxième crypto-devise chez BitPay