Le Litecoin (LTC) est l’un des plus anciens altcoins qui existe encore aujourd’hui. Il n’existe pas seulement, mais c’est aussi l’un des plus grands altcoins de l’échelle des 10 premiers du marché. On peut dire que le Litecoin est le seul altcoin de l’ère 2011 qui ait connu le succès

Alors, quel est le succès de Litecoin en termes de partenariat ? Eh bien, nous avons dans cet article la liste des partenariats de Litecoin les plus récents. 

BlockFi 

En janvier 2020, la Fondation Litecoin a annoncé qu’elle s’était associée à BlockFi, une startup de prêt de crypto basée aux États-Unis. Grâce à ce partenariat, la communauté des SLD pourra percevoir des intérêts et emprunter sur son propre compte BlockFi. En gros, le concept est que vous pouvez utiliser vos LTC comme garantie et obtenir des prêts en USD de BlockFi.

De nombreuses plateformes de prêt donnent généralement la priorité aux BTC et à l’ETH comme principales options de garantie, mais cette nouvelle a permis à Litecoin de rester pertinent à l’ère du prêt crypté.

Festival international du film de San Diego

En octobre 2019, la Fondation Litecoin a annoncé qu’elle s’était associée au Festival international du film de San Diego pour aider à l’adoption de LTC. Les participants au Festival international du film de San Diego 2019 ou au SDIFF ont reçu des Litecoins gratuites à condition qu’ils aient acheté le pass festival de 6 jours. L’espoir était que Litecoin obtiendrait une plus grande visibilité dans la communauté des non-crypto.

 

SafePal

SafePal est un autre porte-monnaie électronique qui tente d’aider les utilisateurs occasionnels à gérer et à stocker facilement des cryptomonnaies. En septembre 2019, SafePal a annoncé son partenariat avec la Fondation Litecoin pour permettre l’intégration de LTC dans le portefeuille SafePal.

SafePal a affirmé avec audace que son application de portefeuille cryptomonnaie est la seule qui a réussi à attirer l’intérêt de sociétés de premier plan, dont Binance.

UFC

En décembre 2018, la Fondation Litecoin (par l’intermédiaire de son chef, Charlie Lee) avait annoncé qu’elle parrainerait l’UFC 232. Ce partenariat permettrait au logo de Litecoin d’être placé sur la toile des combats de l’UFC le 29 décembre 2018 à Inglewood, en Californie. 

Lorsque Charlie Lee a annoncé ce parrainage par le biais de son compte Twitter, tout le monde s’est senti très enthousiaste. Les sites d’information crypto ont fait de cette annonce leur titre. L’UFC est l’une des plus grandes marques de l’industrie du sport et LTC a réussi à réaliser quelque chose que la plupart des autres altcoins ne pourraient jamais faire.

Aliant

Aliant Payment est un service de traitement des cartes de crédit et des commerçants basé aux États-Unis. Début 2018, Aliant a annoncé qu’elle avait intégré Litecoin (LTC) dans son écosystème. Le Litecoin n’a pas été la première devise de cryptage adoptée par Aliant. La même société a en fait adopté la solution Bitcoin au troisième trimestre 2017 et Ethereum au quatrième trimestre 2017.

Oppenheim Law

Oppenheim Law est un célèbre cabinet d’avocats de Weston, en Floride, qui traite des questions liées aux affaires et à l’immobilier dans la région. En 2017, et plus particulièrement le 28 août 2017, Oppenheim Law a publié un communiqué de presse qui disait essentiellement qu’il avait adopté le paiement en monnaie cryptée pour ses services. Les trois principales cryptomonnaies adoptées par Oppenheim Law sont le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin.

Avec cette intégration, le Litecoin s’est avéré être l’une des monnaies de cryptage les plus adoptées par les industries traditionnelles/majeures. Il n’y a pas beaucoup de pièces de monnaie que vous pouvez utiliser pour payer des services juridiques, mais LTC a réussi à briser cette barrière.

Lire aussi: Le Litecoin est-il un bon investissement en 2021?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici