Le réseau Stellar Lumens a introduit Coinqvest en tant que service de transfert Tier-1 SEP-6 pour Bitcoin (BTC) et Litecoin (LTC).

De ce fait, Coinqvest sert de:

  • Validateur de niveau 1,
  • opérateur Horizon,
  • contributeur,
  • fournisseur de services pour le réseau Stellar.

L’introduction de ce premier service de niveau entreprise facilitera la tokenisation et la détokénisation de Bitcoin et Litecoin sur Stellar. Il se concentrera sur les applications commerciales, les Fintechs, les portefeuilles, les échanges et d’autres activités différentes. Cependant, l’interface est ouverte, sans autorisation et accessible à tous.

Le réseau Stellar facilite les opérations cryptographiques

Désormais, les utilisateurs peuvent retirer ou déposer Bitcoin et Litecoin sur le réseau Stellar en utilisant l’ interface Coinqvest. Ils peuvent accéder au service fourni par la plateforme via une simple programmation ou l’interface web. Tous les actifs de Coinqvest sont des représentations numériques d’objets de valeur sur le réseau Stellar. Fiat ou cryptomonnaies soutiennent ces actifs.

A ce jour, Coinqvest n’émet que des actifs pour Bitcoin et Litecoin, et Stellar prévoit de créer et d’émettre bientôt plus d’actifs sur Soroban. Soroban est la plate-forme native de contrats intelligents du réseau Stellar.

Avantages de Coinqvest sur le réseau Stellar

Coinqvest offre une transparence maximale dans toutes les transactions ; n’importe qui peut auditer ces transactions. L’entreprise divulgue plusieurs détails transactionnels au public. Ces détails incluent l’approvisionnement en circulation, les adresses de portefeuille chaud, les adresses de portefeuille froid, les comptes, les identifiants de transaction blockchain et les soldes. De plus, la plate-forme garantit aux propriétaires la sécurité et la localisation de leurs actifs. Seuls les transferts SEP-6 peuvent faire en sorte que les fonds de garde quittent leur emplacement de stockage. Les utilisateurs peuvent conserver leurs fonds dans un portefeuille chaud ou froid.

Les développeurs peuvent communiquer avec le serveur de transfert Coinqvest SEP-6 via des requêtes HTTP GET et lire les réponses. Ils peuvent établir une interaction supplémentaire à l’aide d’un client REST dans n’importe quel langage de programmation préféré.

De plus, les investisseurs qui ont l’intention d’échanger, de recevoir ou de détenir des actifs Coinqvest doivent connecter un fiduciaire au compte émetteur. Les lignes de confiance aident les utilisateurs à spécifier le montant de détention prévu et empêchent également les utilisateurs de recevoir des actifs indésirables. Une ligne de confiance coûte des frais de réserve de base de 0,5 XLM. Certains portefeuilles et échanges Stellar permettent aux utilisateurs d’ajouter ou de supprimer facilement une ligne de confiance.

Le réseau Stellar cherche à obtenir plus de soutien de la part des utilisateurs pour aider à fournir une plus grande liquidité. De plus, une importante TVL (valeur totale verrouillée) en liquidités aidera Coinqvest à gérer les services de paiement. Notamment, à régler efficacement les fonds sur le réseau Stellar. Les actifs de la plateforme de paiement Coinqvest créeront davantage d’interactions avec les LP Coinqvest, généreront des frais de conversion et offriront des opportunités d’arbitrage.

Le réseau Stella recherche actuellement des teneurs de marché ou des arbitragistes pour participer à son écosystème

Stellar promet de maintenir des normes équivalentes pour la qualité de son service. L’équipe pense que les utilisateurs ont besoin d’un produit performant comme le serveur de transfert SEP-6. Le validateur de niveau 1 maintiendrait une disponibilité sans faille, une réponse instantanée à l’incidence et des temps de résolution rapides. L’équipe NOC de Stellar surveille toutes les opérations de transfert de SEP-6 24h/24 et 7j/7. En outre, Stella a équipé son serveur de transfert d’un accord de niveau de service (SLA) de haute disponibilité d’environ 99,9 %.

Article précédentEn octobre, Litecoin a fêté ses 11 ans
Article suivantLitecoin ne fais pas rêver tout le monde mais peut rapporter gros [Vidéo]