Le pilote NASCAR, Landon Cassill, sera entièrement payé en cryptomonnaie pour la prochaine saison de courses de stock-cars. Et Litecoin sera la principale cryptomonnaie de l’initiative crypto de Cassill.

Le créateur de Litecoin, Charlie Lee a déclaré : Voilà une validation passionnante qui encourage l’objectif initial de LTC. Utiliser Litecoin comme un moyen de paiement pour parrainer Landon Cassill, le rêve !

Cassill a révélé qu’il avait conclu un accord avec la plateforme d’échange de cryptomonnaie Voyager. En échange d’un accord de parrainage de 19 courses qui commence à Nashville Superspeedway, Cassill recevra un package de rémunération entièrement adossé à des cryptomonnaies, versé sous forme de « portefeuille d’actifs numériques » composé en grande partie de Litecoin et de Bitcoin. Bien que le pilote n’ait pas divulgué le montant convenu, il a noté que Voyager payait le « taux du marché » malgré le mode de paiement peu orthodoxe.

Le pilote de NASCAR fan de crypto.

Bien que Cassill ne pèse pas aussi lourd que Musk sur la balance cryptographique, il représente certainement l’une des figures crypto positives les plus notables de NASCAR. Son fil Twitter traite en majorité d’actualités pro-Bitcoin et il parle de l’exploitation minière de Bitcoin dans son sous-sol. Il semble également qu’il soit de bons amis avec Charlie Lee, le créateur de Litecoin et ancien directeur de l’ingénierie chez Coinbase.

Lire aussi : Analyse comparative du Bitcoin et du Litecoin

L’accord avec Voyager intervient deux ans après que Cassill a rencontré le PDG Steve Ehrlich lors d’une conférence sur la crypto-monnaie. Depuis la réunion, Ehrlich aurait lancé l’idée du parrainage avant de finalement convaincre le conducteur de mordre.

« Landon partage également notre vision d’une adoption généralisée de la cryptographie. Il faut reconnaître que nous tirons une certaine fierté d’être la première entreprise à obtenir un parrainage principal NASCAR entièrement avec la crypto » , a déclaré Ehrlich.

Cassill est peut-être le premier pilote de NASCAR à recevoir son salaire entièrement payé en crypto, mais ce n’est pas la première fois que la monnaie numérique arrive sur les circuits. En 2014, la tristement célèbre voiture Dogecoin conduite par le pilote de NASCAR Sprint Cup Josh Wise a pris la piste. Entre autres, plus tôt cette année, une voiture conduite par Rinus VeeKay (de son vrai nom: Rinus van Kalmthout) a pris le top 10 de l’Indy 500.

Quoi qu’il en soit, de nombreux défenseurs de la cryptomonnaie comme Cassill pensent qu’une plus grande exposition est bonne pour la monnaie numérique. Qu’il s’agisse de Bitcoin, Litecoin, Dogecoin ou d’un autre Altcoin parvenu à percer le courant dominant.

Selon un site de données américain dévoilant les salaires des célébrités, les pilotes en NASCAR ont des primes qui vont de 21 000 $ à 500,00 $ par an. Le salaire moyen est d’environ 112 000 $.

Cassill est un grand fan de crypto et a déjà rencontré le PDG de Voyager, Steve Ehrlich, des années avant ce partenariat.

Lors de la réunion de presse, le pilote NASCAR Cassill explique :
Je n’ai aucune hésitation à conclure l’affaire avec de la monnaie virtuelle au lieu de l’argent. Je peux l’échanger immédiatement avant que le marché ne change, ou m’y accrocher au fur et à mesure que le marché monte ou descend. Ou sinon, je peux le découper un peu, payer mes factures avec et garder le reste.

C’est quelque chose que je connais bien, je suis à l’aise avec ça, et j’ai l’impression de bien comprendre ce que je suis prêt à risquer et ce dont j’ai besoin pour payer mes factures », a déclaré Cassill à propos du paiement en cryptomonnaie.

Samedi, la voiture de Cassill arborera le logo de Voyager et les employés de la plateforme, assisteront à la course Tennessee Lottery 250 au Nashville Superspeedway.

Cassill a ajouté que bien que ces détails puissent être minimes, son équipe peut désormais se concentrer sur les performances de la voiture plutôt que de penser à vendre des sponsors semaine après semaine.