La crypto Litecoin, vise les 250 $.

Le Litecoin a atteint un sommet de 156 $ en deux semaines au cours des dernières 24 heures, car il imite l’action des prix du marché plus large de la crypto-monnaie.

Lire aussi : LITECOIN / BITCOIN : Quelles différences ?

Le rallye s’accompagne d’une hausse du prix d’actifs tels que Bitcoin et Ethereum, ce dernier formant un nouveau record au-dessus de 1750 dollars plus tôt dans la journée.

La crypto Litecoin dans le top 7 des cryptomonnaie, veut atteindre les 250 $.

Litecoin a pris du retard sur le marché des Altcoin ces derniers temps, enregistrant trois plus hauts plus bas consécutifs car il semble montrer des signes d’épuisement haussier.

Dans la courbe de Bitcoin

Cependant, si Bitcoin parvient à franchir la barrière psychologique de 40000 $ au cours du week-end, la crypto Litecoin brisera plus que probablement la tendance baissière à court terme avant de tester à nouveau, son sommet annuel de 185 $.

Dans l’éventualité que le Litecoin parvienne à dépasser les 185 $, rien ne l’empêchera d’atteindre son propre record absolu de près de 300 $ obtenu en octobre 2017.

Litecoin a publié son record absolu en janvier 2018.

Il faut souligner que lorsque Litecoin a publié son record absolu en janvier 2018, l’intérêt des investisseurs pour les cryptomonnaie atteignait déjà un niveau record. Alors qu’à ce jour, le marché est alimenté par une vague d’investissements institutionnels.

200 millions de dollars en Litecoin détenus par Grayscale.

Le gestionnaire d’actifs numériques Grayscale détient actuellement près de 200 millions de dollars de Litecoin. Ce qui démontre l’intérêt institutionnel pour le gestionnaire.

Toutefois, Grayscale détient actuellement 4,59 milliards de dollars d’Ethereum, ce qui représente beaucoup moins d’avoir qu’avec Litecoin.

En cas de correction du marché, les niveaux de support de longue date pour la crypto Litecoin restent à 137 $, 128 $ et 120 $, avec une cible plus profonde émergeant au plus haut de février dernier de 82 $.

Principales différences entre les 2 cryptos


Bitcoin
Litecoin
Limite de pièces 21 millions 84 millions
Algorithme SHA-256 Scrypt
Temps de blocage moyen 10 minutes 2,5 minutes
Taux de moitié Tous les 210000 blocs Tous les 840000 blocs

 

La principale différence avec le Bitcoin, réside dans un temps de génération de bloc plus court. Le protocole utilisé par LTC est basé sur un script différent qui augmente le nombre maximum de jetons en implémentant un algorithme.

Litecoin reste l’une des principales cryptomonnaie. En revanche, elle se classe dans les  10 premières crypto en capitalisation boursière.

À propos de Litecoin

La crypto Litecoin lancé initialement en octobre 2011 par Charlie Lee, a toujours gardé une place parmi les dix principales cryptomonnaie. Néanmoins, elle n’a jamais rattrapé son grand frère Bitcoin. Le fait que LTC ait perduré si longtemps alors que d’autres pièces ont disparu du marché témoigne de son design innovant et de son utilité.

Litecoin dans le futur.

Enfin, le LTC ne pourra jamais surpasser le BTC, et pour cause, la popularité du Bitcoin. Cependant, dans un scénario où la monnaie numérique devient plus courante pour les transactions régulières, Litecoin aurait un réel avenir.

Message entendu par le créateur de la crypto Litecoin, Charlie Lee,

Ma vision est que les gens utiliseraient Litecoin tous les jours pour acheter des tas de choses. Ce serait simplement le mode de paiement de choix. 

Mais si vous achetez un café avec un BTC, vous ne voulez surement pas attendre plus de 10 minutes pour une transaction. Quelque chose de plus rapide comme Litecoin serait la voie à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici