Le Litecoin va casser son support à 300 dollars │ La cryptomonnaie Litecoin est une création de Charlie Lee, qui était auparavant ingénieur chez Google et qui est maintenant une personnalité très respectée au sein de la communauté des cryptomonnaies. 

Le but du projet était de mettre en place une alternative plus rapide et moins chère que le Bitcoin, en vue de favoriser une plus grande adoption. Le Litecoin est une cryptomonnaie des premières générations et il est comparable au Bitcoin en termes de fonctionnalités.

En outre, cette fonctionnalité n’est pas la seule caractéristique commune. En effet, le cours du Litecoin a marché dans les pas de son grand frère depuis le début de l’année.

Lire aussi : Qui est Charlie Lee, le créateur du Litecoin ?

Le Litecoin semble avoir trouvé un certain support tout juste en dessous de la barre des 300 dollars.  Le cours du Litecoin est en train de se mettre en place pour une course potentielle vers 339 dollars.

Au final, le Litecoin est parvenu à un sommet intraday de 342 dollars, soit le plus haut niveau de prix atteint par le Litecoin depuis à peu près trois ans et demi.

En effet, le cours du Litecoin a franchi la barre des 300 dollars pour enregistrer son plus haut niveau depuis trois ans, à savoir 342 dollars, dans un contexte de forte pression à l’achat en faveur de la monnaie numérique.

À partir du 1er janvier jusqu’à son plus haut niveau de 413 dollars le 10 mai passé, le Litecoin a rapporté 239 % à ses détenteurs. Durant les six derniers jours, le cours du Litecoin a régressé de 24 % et se situe actuellement au-dessus du seuil de tolérance de 300 dollars, à 314 dollars.

Les perspectives techniques du prix du Litecoin

Sur le graphique en deux heures, le cours de la monnaie Litecoin s’est heurté au support d’une ligne de tendance ascendante à 298 dollars. Pour le moment, la tendance se maintient, et le Litecoin semble être en train de mettre en place un plancher au-dessus de la grande ligne.

De plus, le Litecoin est à présent au-dessus d’une ligne de tendance descendante à 311 dollars, depuis le pic du 12 mai à 394,50 dollars.

Aussi longtemps que le prix du Litecoin reste au-dessus de la ligne de tendance descendante, on peut s’attendre à un retour vers 339 dollars.

En effet, cela correspond au niveau auquel le prix a rebondi après le précédent test de la ligne. Si le cours parvient à franchir de manière convaincante le seuil des 339 dollars, le prochain objectif sera de 360 dollars.

Mais compte tenu de l’empressement des bulls à casser plus haut, il est probable que la dynamique haussière pousse le prix du Litecoin vers le sommet de 2017 de 375 dollars. En partant de là, le cours du Litecoin devrait progresser et essayer d’établir une autre hausse de plusieurs semaines et d’établir de nouveaux records historiques.

Cela étant, si la ligne de tendance à 298 dollars tombe en échec, de toute évidence, il pourrait y avoir de la place à la baisse. Ce qui annulerait les perspectives haussières du Litecoin à court terme.