Récemment, Litecoin et Dogecoin ont beaucoup fait parler d’elles. Effectivement, au cours de ces dernières semaines, leurs prix ont connu de belles envolées. Mais alors, laquelle de ces deux cryptos est aujourd’hui la plus intéressante ? Voyons ça sans plus tarder.

Du vert un peu partout !

Actuellement, les amateurs de crypto-monnaies peuvent se réjouir. En effet, il y a peu, la capitalisation boursière mondiale est passée au-dessus de la barre des 1,62 trillion de dollars, soit une hausse de 3,14 % ! Eh oui, au sein du marché des crypto-actifs, presque tous les voyants sont passés au vert. Le 19 février dernier par exemple, le prix de Bitcoin a atteint les 52.623 $ et à la même date, celui d’Ethereum était de 1.934 $. Pour cette dernière, on estimait même qu’il serait fort probable que le cap des 2.000 $ soit prochainement franchi ; bref, de quoi en faire sourire plus d’un…

Une augmentation de près de 10,46% pour Dogecoin

À noter qu’au cours des dernières semaines, le prix de Dogecoin a lui aussi connu une tendance haussière. Elle a en effet attiré l’attention de nombreux investisseurs, notamment après qu’Elon Musk a publié des tweets, la décrivant comme « sa crypto-monnaie préférée » ou encore « la crypto du peuple ». Ses prix ont ainsi commencé à s’envoler, au point de la propulser directement dans le top 10 du classement des monnaies numériques du mois de janvier.

Le 9 février dernier, cette crypto-monnaie qui fut créée comme une blague est même parvenue à faire un bond de 31 %. Son prix a atteint 0,6 $ avant de redescendre à 0,05 $. Le 19 février, elle valait précisément 0,05641 $, soit une hausse de près de 10,79 % dans les 24 heures ayant suivi la baisse de 14,67 % qui s’était produite au cours des sept derniers jours. Désormais plébiscitée par d’autres célébrités telles que Snoop Dogg, la valeur de Dogecoin a ainsi dépassé les 10 milliards de $; de quoi certainement ravir le mystérieux investisseur qui possèderait à lui seul 28% de ce fameux jeton.

Litecoin : un prix supérieur à 230 $ !

Si vous vous dites que Dogecoin est peut-être promise à un bel avenir, attendez de lire les prochaines lignes. Effectivement, face à elle, il faut savoir qu’on retrouve de nombreuses autres cryptos dont l’une des plus prometteuses est certainement Litecoin. Pour cause, même si le prix de cette dernière a récemment plongé sous la barre des 200 $, il est parvenu à remonter très rapidement pour atteindre les 230 $.

Lire aussi : Comment miner du Litecoin (LTC) : le guide du débutant

Aujourd’hui, cette crypto semble par ailleurs bien partie faire exploser l’ATH à 375,29 $. En effet, le 19 février dernier, elle valait précisément 231,28 $ soit un bond de près de 0,68% au cours des dernières 24 heures ayant suivant le bond tout aussi impressionnant de 27,05% qu’elle avait déjà fait la semaine précédente. Actuellement, elle ne fait donc plus face qu’à un seul niveau de résistance située entre 217 $ et 223 $. De ce fait, il ne faudra plus qu’une cassure au-dessus de ce point pour que son prix atteigne les 280 $ ! À ce prix, de nombreux investisseurs se tourneront donc certainement vers Litecoin ; elle qui, aujourd’hui, offre déjà plusieurs avantages par rapport à Bitcoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici