Litecoin ait face à une paire de radiations en Corée du Sud, et la nouvelle a de grandes implications. Depuis la mise en œuvre de sa récente mise à jour, Litecoin a gagné en influence en tant que pièce de confidentialité. Cependant, ce nouveau look pour le réseau devient un peu un talon à certains égards. Après avoir perdu sa place sur ces bourses, les investisseurs pourraient avoir un aperçu d’un avenir proche turbulent pour le marché des pièces de confidentialité.

Les récents changements opérés en Corée du Sud concernant le Litecoin

L’un des 20 meilleurs cryptos au monde basé sur la capitalisation boursière, Litecoin n’est pas un projet d’évasion. Depuis sa bifurcation de Bitcoin en 2013, il s’est forgé une réputation de crypto parfaite pour les transactions. Cela a abouti à l’inclusion de LTC dans les pivots cryptographiques des géants du paiement ; PayPal , par exemple, accepte les transactions utilisant la pièce sur sa plateforme.

Lire aussi : Gucci va accepter les paiements en Litecoin, Bitcoin et autres cryptomonnaie

Ces derniers mois, cependant, les développeurs de Litecoin ont cherché à s’appuyer sur cette réputation avec quelque chose de plus. Au cours des deux dernières années, l’équipe a travaillé sur la mise à niveau de Mimblewimble. Cette nouvelle technologie, sortie à la mi-mai, permet aux utilisateurs du réseau de rendre leurs transactions totalement privées s’ils le souhaitent.

Mimblewimble transforme efficacement LTC en une pièce de confidentialité à part entière. Les utilisateurs peuvent masquer leurs transactions pour empêcher les autres de voir les détails derrière eux. Déjà un précurseur sur le marché plus large de la cryptographie, la mise à niveau place également Litecoin en tête de la course aux pièces de monnaie confidentielles. Les pièces de monnaie respectées Monero et Zcash ont maintenant une concurrence féroce.

La lutte anti-blanchiment en Corée du Sud voit le Litecoin d’un mauvais œil

La mise à niveau de Litecoin voit des inconvénients alors que les échanges suppriment LTC
La mise à niveau de Mimblewimble était très attendue et les utilisateurs sont très heureux d’avoir enfin privatisé les transactions Litecoin. Cependant, cela entraîne des problèmes imprévus pour le réseau et met en lumière les difficultés que les cryptos de confidentialité auront à mesure que la réglementation se développera.

Deux échanges cryptographiques sud-coréens, Bithumb et Upbit, retirent LTC de la liste en conséquence directe de la mise à niveau de Mimblewimble. Dans l’état actuel des choses, la pièce viole les lois anti-blanchiment d’argent de la Corée du Sud. Ces échanges doivent retirer la pièce pour maintenir la conformité avec les régulateurs.

La nouvelle illustre un fossé croissant entre les fidèles crypto largement libertaires et les institutions gouvernementales. Les cryptos de confidentialité ont fait leur apparition et ont gagné en attrait parmi ceux qui souhaitent garder leurs transactions anonymes. Mais maintenant, de nombreux gouvernements commencent à sévir contre ces pièces et ces jetons.

Les éventuelles conséquences d’un bannissement du Litecoin en Corée du Sud

Dans l’Union européenne, les législateurs proposent des politiques pour mettre en œuvre des dispositions de connaissance du client sur le marché de la cryptographie. En vertu de ces règles, les cryptos de confidentialité ne pourront pas exister ; KYC exige que les échanges gardent un œil sur chaque utilisateur afin qu’ils puissent fournir des informations d’identification aux forces de l’ordre. Cela fait partie de la poursuite plus large de l’organisation des politiques de lutte contre le blanchiment d’argent en Europe.

Plusieurs pays européens ont déjà des dispositions KYC, dont la France, le Royaume-Uni et l’Australie. Aux États-Unis, des dispositions KYC existent déjà pour lutter contre le blanchiment d’argent avec des transactions fiduciaires. Alors que ces pays commencent à adopter des politiques comme la Corée du Sud, cela pourrait causer des problèmes à Litecoin et à l’hébergeur de cryptos confidentielles qui ont existé jusqu’à présent en paix.

Article précédentEstimation du Litecoin au-delà de la crise
Article suivantLitewallet : l’application mobile phare de la Litecoin Foundation