Vous avez envie d’en savoir plus sur le Litecoin et l’altcoin ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous allez trouver toutes les informations intéressantes au sein de cet article. Nous vous expliquerons également pourquoi le litecoin peut être meilleur que l’altcoin. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce que le litecoin ?

Après avoir entendu parler de bitcoin, il est possible d’entrelarder de litecoin et d’altcoin. Mais pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne, nous allons vous parler des litecoins, mais également vous donner toutes les informations concernant leur fonctionnement.

Lire aussi : Interview : Les transactions Litecoin et la fiscalité américaine

Aussi étonnant que cela puisse paraître le litecoin reste tout de même un élément qu’i existe depuis quelques années déjà. Vous devez certainement le connaître sous le nom de « Namecoin » ou « Ixcoin », par exemple. Mais le litecoin a également eu plusieurs autres noms.

Il est important de prendre en compte que le litecoin se différencie du bitcoin par différents éléments que nous avons listés ci-dessous :

  • Une « preuve de travail » qui utilise la fonction de hachage script plutôt que le SHA-256.
  • Une création de blocs quatre fois plus rapide avec un intervalle moyen de 2 minutes et demie au lieu de 10 minutes.
  • Un nombre total d’unités quatre fois plus important avec 84 millions au lieu de 21 millions.
  • Une difficulté de minage qui change tous les deux jours et demi au lieu de deux semaines.Comme vous devez certainement le savoir, le fonctionnement du litecoin est vraiment différent de la manière de fonctionner du bitcoin.

Qu’est-ce que l’altcoin ?

L’altcoin dans le jargon de la cryptomonnaie signifie tout simplement « monnaie alternative ». Il s’agit donc d’une monnaie alternative au bitcoin, qui fonctionne de manière similaire. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que l’altcoin peut être trouvé sous différents noms. En effet, ce dernier peut se nommer l’Ethereum (ETH).

Si vous voulez avoir plus d’infirmations sur l’altcoin, nous vous conseillons de lire cet article. Ainsi, vous pourrez vraiment voir ce qu’est exactement l’altcoin.

En conclusion, il faut savoir que le Litecoin est tout simplement une autre monnaie qui peut faire concurrence au Bitcoin. L’altcoin, quant à elle, est plutôt une monnaie qui remplace le bitcoin, sans pour autant que cette dernière ne soit différente. Ainsi, lorsque vous utilisez de l’altcoin, c’est comme si vous optiez pour du bitcoin. Néanmoins, lorsque vous utilisez du litecoin, c’est une tout autre monnaie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici