Même si Bitcoin continue de dominer le marché des cryptomonnaies depuis une dizaine d’années, Litecoin (LTC), continue de se frayer une place de choix. Créé en 2011 par Charlie Lee, cet actif numérique fait partie des plus anciens encore sur le marché. En faisant abstraction d’Ethereum, il est également reconnu pour être le plus populaire des altcoins. Mais a-t-il réellement sa place dans le top 5 des cryptos ?

Litecoin entre dans le top 5 des cryptos les plus prometteuses en 2021

Bien que Bitcoin reste au sommet de la cryptosphère, Litecoin maintient sa place de cinquième meilleure cryptomonnaie en termes de capitalisation. Étant donné que cette devise numérique est une version modifiée de Bitcoin, les deux actifs ont ainsi beaucoup de similarités. 

Toutefois, les transactions de cette monnaie cryptographique s’avèrent plus rapides et à moindre coût grâce aux modifications spécifiques du code et de l’algorithme. À cet effet, elle est considérée comme idéale pour effectuer des petits paiements. 

« Le litecoin peut être extrait toutes les 2,5 minutes par rapport aux 10 minutes qu’il faut pour extraire un bloc de bitcoins, ce qui permet de gérer plus de transactions dans le réseau de l’altcoin. » – Tyrone Ross Jr., CEO d’Onramp Invest

Litcoin : une crypto aux multiples avantages

Compte tenu de ses traits communs avec Bitcoin, les utilisateurs considèrent Litcoin comme une alternative de choix. En effet, les investisseurs se tournent vers cet altcoin quand le réseau de la première crypto est saturé. 

Les investisseurs utilisent également cette devise numérique pour sécuriser leurs placements lorsque les frais de transaction de Bitcoin augmentent considérablement. 

En outre, l’évolution de cet actif mérite d’être suivie de près à cause du dynamisme qu’il a connu en 2020. Cependant, contrairement à Bitcoin, ses records ne sont pas encore aussi impressionnants. 

Les jetons LTC offrent toutefois de nombreux avantages, à savoir :

    • Sa vitesse de transaction : 2 minutes 30 pour, contre 10 minutes pour Bitcoin ;
    • Ses frais de transaction peu élevés ;
    • Son offre limitée à 84 millions de jetons, contre 21 millions pour Bitcoin ;
    • Son caractère décentralisé ;
    • La stabilité de son cours.

En outre, bien que Litecoin soit moins répandue que Bitcoin, il existe plusieurs plateformes depuis lesquelles les utilisateurs peuvent acheter et vendre du LTC, telles qu’eToro, Binance et Coinbase pour ne citer qu’elles.

Lire aussi : Dois-je acheter du Litecoin aujourd’hui

Selon le Litecoin avenir 2021, le mois de juin devrait montrer une hausse de 62 % du cours du LTC. Bien évidemment, c’est encore loin des 68,94 % de février, mais cela mérite néanmoins d’être mentionné. De plus, le cours pourrait connaître une hausse à 445 et à 448 dollars respectivement aux mois d’août et de septembre. 

Hormis Bitcoin et Ethereum, bien placés aux première et deuxième places, Litecoin reste en bonne position. Grâce à ses nombreux avantages, cette cryptomonnaie suscite de plus en plus l’intérêt des utilisateurs. Mais arrivera-t-il maintenir sa place dans le top 5 des cryptos ? Pour le moment, rien ne devrait l’ébranler.

Sources

https://actufinance.fr/crypto-monnaie/prometteuse-2021/
https://cryptonaute.fr/litecoin-avenir/
https://www.cointribune.com/guides-crypto/guide-des-cryptomonnaies/comment-acheter-du-litecoin/
https://money.usnews.com/investing/cryptocurrency/articles/is-litecoin-a-good-investment
https://crypto-epargne.com/cryptomonnaies-prometteuses-2021/#Litecoin_LTC
https://www.cafedelabourse.com/actualites/crypto-monnaie-monnaies-virtuelles-suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici