Le lancement d’Omnilite avec Litecoin pourrait intéresser de nombreux adeptes de NFT’s │ Au milieu des plus grandes cryptomonnaies, le Litecoin se fait toujours très discret. Et pourtant, cela ne l’empêche pas d’être la cinquième meilleure cryptomonnaie en terme de capitalisation. Ce mérite, la crypto le doit au fait d’être l’équivalent du Bitcoin en plus fluide. Un peu comme l’argent est plus à même d’être échangé que l’or.
Mais le Litecoin ne se conçoit pas uniquement par rapport au Bitcoin. Des collaborations récentes laissent en effet entendre que la cryptomonnaie chercherait à se doter de toutes nouvelles caractéristiques.

Le Litecoin Omnilite pour relancer le cours du Litecoin

Le Litecoin a connu quelques chutes des cours assez violentes dernièrement. La semaine passée, le LTC a en effet chuté de quelques 5 % ce qui, pour une cryptomonnaie réputée aussi stable, est assez dommageable.

Lire aussi : Les frais de transaction incroyablement bas de Litecoin

Toutefois, cette chute temporaire ne sera qu’un premier élan vers l’ascension fulgurante du cours du LTC dans les semaines à venir. Car en effet, l’entreprise Litecoin a décidé de s’associer à un nouveau protocole blockchain afin de proposer des services nouveaux.

Des services qui, bien qu’ils ne soient pas innovants, comptent parmi les plus précurseurs dans le milieu de la blockchain. En effet, le Litecoin Omnilite, nom attribué au nouveau protocole Litecoin, se lance dans les NFTs après que ceux-ci se soient tant popularisés au cours de ces derniers mois.

Quand le Litecoin Omnilite se lance dans la course aux NFT

Certes, le Litecoin n’aura pas eu en premier l’idée du NFT. Le Non Fongible Token, c’est-à-dire une certification numérique permettant d’attester de l’unicité d’un fichier informatique indépendamment de son format, avait été initialement mis en place par les développeurs d’Ethereum.

Ces derniers, cependant, n’ont pas le monopole de toutes les activités pouvant être crées à l’aide de la technologie blockchain. Aussi, devant l’élan d’artistes numériques s’étant jetés sur les NFTs, Litecoin a tenu à faire partie des cryptomonnaies les plus en pointe dans ce domaine.

C’est à ce titre qu’aura alors été développé Litecoin Omnilite. Le protocole Omnilite repose sur une plateforme open-source favorisant l’émission et la création d’actifs NFTs ainsi que de contrats intelligents via la technologie blockchain. Ses frais sont minimes ce qui, dès lors, rend le Litecoin Omnilite autant attractif si ce n’est plus encore que les NFTs proposés par Ethereum.

Une manière de dépasser les NFT d’Ethereum grâce au Litecoin Omnilite ?

Bien que la technologie blockchain soit notoirement réputée pour ses cryptomonnaies, celle-ci trouve divers publics à satisfaire. Que ce soient les investisseurs en cryptomonnaies ou bien, maintenant, les artistes numériques cherchant à authentifier leurs créations en en faisant des tokens infalsifiables, les publics qui s’en remettent aujourd’hui à la blockchain se multiplient. Chacun, bientôt, y trouvera son intérêt particulier.

Aussi, Litecoin, avec Omnilite, prévoit son avenir en s’assurant d’être parmi les premiers promoteurs des NFTs.

Toutefois, il leur faudra offrir des services plus à même de se démarquer d’Ethereum s’ils veulent supplanter ces derniers sur ce marché. Car en effet, Ethereum a déjà conquis des millions d’utilisateurs de NFTs au point même d’avoir déjà contribué à la fortune de bon nombre d’entre eux.