Litecoin a lancé il y a quelques jours, une mise à jour appelée MimbleWimble. Ce qui a déclenché un véritable vent de panique dans les plateformes crypto coréennes. En effet, la valeur du LTC ne cesse de chuter depuis quelques jours.

Mimblewimble Extension Blockchain (MWEB) va permettre, aux utilisateurs de Litecoin, d’effectuer des transactions privées. D’autres chaînes de blocs cryptographiques permettent également aux utilisateurs de voir les transactions. Toutefois, avec l’arrivée de cette mise à niveau, les transactions privées pourront toujours s’effectuer. Avec son utilisation accrue, les gens scrutent Litecoin et ses politiques de confidentialité.

Comme d’autres gouvernements, les sud-coréens craignent également qu’elle ne stimule les activités criminelles.

Semblable à d’autres cryptomonnaies, Litecoin existe sous une forme décentralisée. C’est l’alternative la plus largement acceptée pour le Bitcoin. Sur le marché de la cryptographie, Litecoin est incroyablement reconnu comme l’argent numérique. Il a apporté quelques modifications au système de blockchain . Il ne nécessite pas l’intervention d’un tiers lors de la transaction. Par conséquent, Litecoin est directement transféré partout dans le monde.

Incidences du MimbleWimble sur les lois KYC et AML

Les utilisateurs de crypto en Corée doivent se conformer à une loi coréenne relative à la déclaration et à l’utilisation d’informations spécifiques sur les transactions financières. Cela implique que les utilisateurs doivent agir conformément aux politiques :

  • KYC : connaître votre client,
  • AML : anti-blanchiment d’argent.

Bithumb et Upbit sont les principaux échanges travaillant en Corée. Ils ont récemment mis en évidence les problèmes liés à la technologie axée sur la confidentialité. Ce stimulus est dû aux dernières avancées de Litecoin en termes de technologie axée sur la confidentialité.

De plus, le Litecoin a acquis le statut de licorne. En raison de la mise à niveau de MimbleWimble axé sur la confidentialité, les deux plus grands échanges cryptographiques coréens ont pris position contre lui. Ils font des avertissements clairs avant d’investir dans Litecoin.

Les plateformes Bithumb et Upbit illustrent clairement les risques associés à cette politique de confidentialité mise à jour. Ainsi, le transfert confidentiel cachera tous les détails nécessaires liés à la transaction. La dissimulation des données requises peut ouvrir la voie à diverses activités criminelles.

Apprenez plus sur le sujet : La mise à niveau Mimblewimble de Litecoin, c’est quoi au juste?

En conséquence, ces deux échanges cryptographiques ont mis en évidence la loi coréenne relative à la déclaration et à l’utilisation d’informations spécifiques sur les transactions financières.

Les échanges coréens restent très attachés aux politiques de confidentialité. Ils peuvent délibérément supprimer de la liste, les cryptomonnaies suspectes.

Cela s’est déjà produit lorsqu’ils ont omis différentes cryptomonnaies en raison de leurs actions illégales. Cependant, d’autres principales cryptomonnaies demeurent silencieuses sur cette question.

Qu’est-ce que la mise à niveau MimbleWimble ?

Litecoin a introduit ce nouveau concept lié à la technologie axée sur la confidentialité il y a deux ans et demi. Depuis lors, de nombreux pays ont alerté leurs utilisateurs quant aux nouvelles politiques. La plupart des gens étaient impatients d’adopter cette nouvelle fonctionnalité. Mimblewimble a apporté des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations des performances de la blockchain. MWEB a été lancé à la hauteur du bloc Litecoin de 2 millions.

Nouvelle fonctionnalité de confidentialité de Mimblewimble

La nouvelle fonctionnalité de confidentialité fournit une base plus stable pour les autres blockchains. Il omet les données de transaction inutiles et ne fournit que celles requises. Bien que les consommateurs utilisent avec impatience cette nouvelle fonctionnalité, d’autres échanges cryptographiques restent plus méfiants à son sujet.

Conclusion

Les principaux échanges en Corée émettent des avertissements importants concernant les transactions confidentielles en Litecoin. Ces deux échanges ont mis en évidence la loi coréenne et ont demandé aux autres échanges cryptographiques de se conformer à la loi. C’était la mise à jour la plus attendue. Cependant, les principaux échanges cryptographiques craignent que cela ne rende le processus de transaction suspect.

Article précédentGucci va accepter les paiements en Litecoin, Bitcoin et autres cryptomonnaie
Article suivantQu’est-ce qu’un explorateur de blocs Litecoin ?