La célèbre marque de mode Gucci a décidé de s’aventurer dans le monde de la Cyber monnaie. En effet, dans un proche avenir, elle acceptera les paiements en actifs numériques dans certains magasins américains.

Litecoin déclare triomphalement dans un Tweet :

La maison de couture de luxe Gucci a annoncé qu’elle accepterait les paiements cryptographiques aux États-Unis, au plus tard en fin mai. Ce qui permettra aux clients de payer dans des cryptomonnaies populaires telles que Bitcoin, Ethereum et Litecoin.

Les premières cryptomonnaie acceptées chez Gucci

Désormais, les clients du célèbre couturier pourront payer avec 12 actifs numériques différents.

  • Bitcoin (BTC), Bitcoin-Cash (BCH)
  • Ethereum (ETH),
  • Litecoin (LTC),
  • Dogecoin (DOGE),

Ainsi que plusieurs autres crypto comme, Shiba Inu (SHIB), etc.

Pour ceux qui choisissent les paiements cryptographiques, le magasin fournira un lien envoyé par e-mail a l’acheteur. Ce lien contient un code QR qui leur permettra d’exécuter le paiement à partir de leur portefeuille crypto (Wallet).

Magasins Gucci qui acceptent le paiement en crypto

Voici les premiers magasins Gucci à adopter la cryptomonnaie:

  • Wooster Street à New York,
  • Rodeo Drive à Los Angeles,
  • Miami Design District à Miami,
  • Phipps Plaza à Atlanta,
  • The Shops at Crystals à Las Vegas.

Plus de 100 autres boutiques suivront d’ici quelques mois pour intégrer ce système de paiement.

Les partisans imaginent que les fonds cryptographiques en magasin dans toutes les boutiques Gucci pourraient favoriser l’adoption de cryptomonnaies comme le Litecoin ou le Doge.

L’acquisition de produits de luxe au moyen de cryptomonnaies est une étape importante pour la propriété numérique.

Le président-directeur général de Gucci, Marco Bizzarri a déclaré :

Gucci cherche toujours à adopter de nouvelles technologies lorsqu’elles peuvent offrir une expérience améliorée à nos clients.

Maintenant que nous sommes en mesure d’intégrer les crypto-monnaies dans notre système de paiement, c’est une évolution naturelle pour les clients qui souhaitent avoir cette option à leur disposition.

Immersion dans l’aire des actifs numériques virtuels du grand couturier

L’acceptation des cryptomonnaies par le grand style chic fait partie d’un programme pilote dans les magasins directement gérés par Gucci.

La marque a déployé un coaching pour les travailleurs de la cryptographie, des NFT et du Web3 avant son adoption dans l’ensemble de ses magasins en Amérique du Nord.

Ce n’est pas le premier passage du créateur dans la cryptographie

Gucci a déjà créé deux collections NFT (jeton non fongible) pour le grand bonheur des collectionneurs. Par exemple, on peut voir sur OpenSea la collection SUPERGUCCI, SuperPlastic et Gucci Grail, en 2022.

Les collections NFT visent les propriétaires de projets d’actifs numériques dans le Métaverse, tels que Bored Ape Yacht ; Membership et Pudgy Penguins.

Le célèbre couturier s’impose, désormais, comme le précurseur dans l’adoption des technologies Web3. Notamment en incluant la blockchain, les paiements cryptographiques ou le Métaverse. Ce qui, visiblement, marque une autre étape en combinant sa présence physique existante avec ses efforts émergents sur web3.

Enfin, la société mère de Gucci, Kering, a présenté dernièrement un jeu interne, pour éduquer le personnel sur les NFT et Web3. Le nombre d’inscrits a dépassé largement les attentes, selon un porte-parole de Kering.

Credit Photo : « Gucci, HCMC » by E8Club is licensed under CC BY-NC-SA 2.0.

Article précédentTop 5 des meilleurs Wallet pour Litecoin
Article suivantLa nouvelle mise à jour MimbleWimble provoque une panique en Corée du sud