Le monde des cryptomonnaies est en effervescence au cours de ces derniers mois. Il a surtout été marqué par l’ascension fulgurante deFilecoinsur ce marché numérique. Au mois de mars, cet actif a connu une hausse vertigineuse de 330 %. Ila progressé dans le classement des cryptomonnaies, en prenant de l’avance sur Litecoin.

Filecoin devance Litecoin sur le classement des plus grandes cryptos

En mars, le FIL a connu une hausse de 42 % en l’espace de 24 h et de 150 % en 7 jours. Cette tendance lui a donc permis de se hisser à la 9èmeplace du classement des plus grands actifs en remplaçant Litecoin.

Lire aussi : Ces pays ou le Litecoin est en vogue

C’est son plus grand record, enregistré depuis quelques années après son lancement.En effet, le FIL s’échangeait à 4,06$ le 6 avril 2020. Pourtant, une année plus tard,son prix d’ouverture est passé à 176,63$, soit une augmentation de 4250 %. Selon CoinGecko, la capitalisation boursière de Filecoin s’élève à 13,72 milliards de $ actuellement.

Même si ce crypto-actif a été rétrogradé à la 15ème place au niveau de la capitalisation du marché, il semble avoir toutes les qualités requises pour concurrencer Litecoin.Le succès du jeton est dû en grande partieàune forte demande des investisseurs institutionnels.

Les institutionnels soutiennent Filecoin

Cette crypto-devise séduit particulièrement Grayscale, le fonds d’investissement de cryptos, puisqu’il a acquis 45 500 FIL depuis mi-mars. Son intérêt pour cette cryptomonnaie ne s’arrêtepas là, car le 1er avril 2021, il a encore fait l’acquisition d’environ 30 000 FIL. C’est d’ailleurs grâce à ces transactions que le cours du FIL a atteint un pic à 237$.

New Universal, la compagnie chinoise spécialisée dans la construction des équipements industriels, a aussi choisi d’investir dans le minageduFIL. Cettesociété a en effet fait l’acquisition d’équipements de minage d’une valeur de90 000 millions de $.

Le succès de cette crypto n’est pas passé inaperçu, car The9 a aussi investi la somme de 10 millions de $ dans l’achat d’équipements de minage. Xinyuan, une autre entreprise chinoise dans le secteur immobilier, a dépensé la somme d’environ 100 millions de $pour réussir à miner des jetonsFIL.

Filecoinveutrivaliseravec Google Drive et Dropbox

Filecoin est une cryptomonnaie basée sur une blockchainconcurrente à Google Drive, Dropbox et Amazon Web Services, trois sociétés leaders en matière de stockage de fichiers.

En fonctionnant sur une blockchain, Filecoin est en mesure de décentraliser complètement le processus d’hébergement des fichiers. Grâce à ce système de décentralisation, chaque utilisateur peut vendre l’espace disponible sur son ordinateur. D’ailleurs, le vendeur peut le vendre sur la blockchain de Filecoin en échange de jetons FIL.

Par conséquent, l’acheteur peut conserver ses fichiers dans cet ordinateur. Par souci de confidentialité, les fichiers seront chiffrés.

Filecoin n’a rien à envier aux autres cryptomonnaies,même si les géants Bitcoin et Ethereum restent au top du classement.On note l’intérêt grandissant des institutionnels qui en achètent en grande quantité. Une question reste alors en suspens : Filecoin réussira-t-il à devancer le fameux Litecoin durablement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici