A ce jour, Litecoin [LTC] est l’un des rares Altcoins qui parvient à récupérer progressivement les pertes. Cela indique sur tous les fronts, la possibilité qu’il renverse la tendance.

Bien que la résistance des signaux du marché soit naturelle, il pourrait se rétablir rapidement. Grâce peut-être au soutien dont il bénéficie de la part de ses investisseurs. Il semblerait qu’il pourrait très bien jouer un rôle crucial pour redonner une vigueur à la cryptomonnaie.

L’estimation pour le Litecoin rencontre une forte pression

LTC ne parvient pas à se rétablir depuis plus d’un an maintenant, lorsqu’il a atteint son niveau record de 346 $.

Le 18 juin, LTC se négociait à 47,60 $, en baisse de 88,5 % par rapport à son plus haut historique. Ainsi, endurant le récent crash qui a fait chuter LTC de près de 32%.

Lire aussi : Gucci va accepter les paiements en Litecoin, Bitcoin et autres cryptomonnaie

Mais au cours des sept derniers jours, BTC a montré qu’il pourrait se rétablir progressivement, la tendance baissière active perdant maintenant de sa force. Le SAR parabolique, se déplaçant près des chandeliers, est sur le point de basculer dans une tendance haussière en déplaçant sa position pour se déplacer sous les bougies.

CoinMarket: Estimation en direct sur le prix du Litecoin

Le prix du Litecoin plafonne aujourd’hui à 51,35 USD. Avec un volume de transactions sur 24 heures de 591 894 687 USD. Litecoin est en baisse de 3,25% au cours des dernières 24 heures. Le classement actuel de CoinMarketCap est #18, avec une capitalisation boursière en direct de 3 622 847 100 USD. LTC dispose d’un approvisionnement en circulation de 70 557 419 pièces LTC et d’un max. fourniture de 84 000 000 pièces LTC.

Mais au cours des sept derniers jours, BTC a montré qu’il pourrait se rétablir progressivement, la tendance baissière active perdant maintenant de sa force. Le SAR parabolique, se déplaçant près des chandeliers, est sur le point de basculer dans une tendance haussière en déplaçant sa position pour se déplacer sous les bougies.

L’indice directionnel moyen, en revanche, a augmenté de manière constante au cours du mois dernier, d’abord pour soutenir un rallye, puis pour soutenir un krach.

Mais maintenant que les marées devraient à nouveau changer, la hausse de l’ADX pourrait renforcer la tendance haussière poussant LTC au-dessus de 50 $ pour de bon.

De plus, des indications similaires peuvent également être observées sur le MACD, où un croisement haussier devrait avoir lieu dans les prochains jours. La disparition des barres rouges augmente l’argument.

Par ailleurs, Altcoin n’a constaté aucun abandon de la part de ses investisseurs, ce qui sera bénéfique pour LTC en marquant une hausse soutenue.

C’est quelque peu surprenant car les détenteurs de Litecoin n’ont pas beaucoup d’espoir à retenir puisque 90% d’entre eux sont en pertes.

En fait, rien que cette semaine, Litecoin a connu la perte la plus élevée en une seule journée à l’échelle du réseau de 280 millions de dollars en près de trois ans et demi depuis novembre 2018.
De plus, au lieu de quitter le marché, les investisseurs en Litecoin ont conservé leurs actifs. Et, depuis janvier de cette année, la concentration de SLD détenus entre 12 et 18 mois a augmenté de 4 % ou six millions de SLD équivalant à 270 millions de dollars.

Cela montre que d’une manière ou d’une autre, les investisseurs tiennent toujours un pari haussier contre Litecoin, et ils pourraient même avoir raison à ce sujet.

Article précédentMimbleWimble (MWEB) enfin actif depuis le 19 mai : quoi de neuf pour le Litecoin ?
Article suivantLe Litecoin poserait problème à la Corée du Sud ?