Créé en 2011 par Charlie Lee, Litecoin (LTC) fait partie des plus anciennes cryptomonnaies sur le marché. Aujourd’hui, cet actif numérique est considéré comme le plus populaire des altcoins et partage beaucoup de points communs avec Bitcoin. D’ailleurs, il a été développé à partir du code source originel de la première monnaie numérique. Mais doit-on se préparer à son rebondissement en ce mois de juin 2021 ? Faisons le point sur cette affaire !

Une cryptomonnaie attendue au tournant en juin 2021

Après avoir atteint un sommet record de 413,91 dollars le 10 mai 2021, le prix du LTC a chuté de 70 %. Le 23 mai, le cours de cet actif numérique était donc descendu à un plus bas chiffré exactement çà à 117,58 dollars. 

Ainsi, le sommet historique de 413 dollars restera le premier point de prix à surveiller pour ce mois de juin. Mais pour atteindre ce prix, le LTC devrait d’abord toucher le niveau de résistance de février à 240 dollars. En outre, ce sommet se révèle être un point important, puisqu’il s’agit de la résistance annuelle de l’année 2020.

Lire aussi : Le premier pilote NASCAR à se faire payer en crypto

De plus, l’ouverture d’avril à 200 dollars devrait également être suivie de près, car ce point d’intérêt pourrait influencer grandement le cours du litecoin. En effet, celle-ci marque le point de départ du rallye vers le prix record de la mi-mai. 

Enfin, l’indicateur MACD confirme le début d’une tendance haussière après la forte correction du 23 mai dernier. Si le prix se maintient au-dessus de 170 dollars, on pourrait donc prévoir une hausse excédant le niveau des 200 dollars dans les prochains jours. D’après certaines analyses, on pourrait se préparer à un rebondissement de cette cryptomonnaie avant la fin de ce mois.  

Une hausse appuyée par le protocole de confidentialité MWEB

Une mise à jour de la confidentialité pourrait aussi propulser le prix du jeton au-dessus de la résistance de 240 dollars de février dernier. Baptisée « protocole de confidentialité MimbleWimble Extension Block (ou MWEB) », cette mise à jour a pour objectif de brouiller les transactions sur le réseau Litecoin. Concrètement, elle permet d’empêcher tout accès aux informations non autorisées. 

D’ailleurs, ce nouvel outil est capable de rendre les transactions des jetons traçables et transparentes, sans compromettre à la vie privée des utilisateurs. Le MWEB pourra donc résoudre définitivement les problèmes relatifs à la confidentialité et à la vie privée sur la blockchain. 

Ce nouveau protocole de confidentialité donnera également un nouveau souffle au marché du LTC en poussant le prix vers de nouveaux records. Lancé au mois de septembre 2021, ce dispositif devrait permettre à Litecoin de franchir définitivement la barre des 500 dollars.

En conclusion, Litecoin a toutes les chances de repartir à la hausse et franchir le sommet historique de 413 dollars. D’ailleurs, certains indicateurs techniques, dont le MACD, montrent cette tendance haussière à court et à moyen terme. La mise à jour de la confidentialité viendra de plus renforcer l’intérêt des utilisateurs pour cette cryptomonnaie.