La question récurrente des investisseurs, faut-il acheter du Litecoin, reste open.

Il serait impossible de s’aventurer dans l’espace cryptographique sans finalement tomber sur l’une des pièces les plus anciennes et les plus réputées – Litecoin (LTC). Litecoin est un open-ѕоurсe système numérique рееr-tо-рееr semblable à l’argent Bitcoin.

Surtout, Litecoin a été développé pour améliorer certaines des lacunes de la première devise à succès au monde, le Bitcoin.

Acheter du Litecoin, bonne pioche?

Sorti en 2011, Litecoin était l’un des premiers Altcoin, terme usuel pour les cryptomonnaie autres que Bitcoin. Bien qu’il soit techniquement similaire à Bitcoin, il a considérablement amélioré les temps de transaction.

Les transactions en Litecoin sont environ quatre fois plus rapides que les transactions en Bitcoin.

Si vous avez acheté 1000 $ de Litecoin il y a 3 ans, combien auriez-vous d’argent aujourd’hui?

Le Litecoin n’attire pas autant d’attention que les pièces de monnaie plus prestigieuses, mais offre-t-il de meilleurs rendements?

Litecoin appelé l’argent de l’or du Bitcoin!

Les amateurs de crypto appellent souvent le Litecoin, l’argent à l’or de Bitcoin, et c’est certainement vrai en termes de prix. Le Litecoin a toujours coûté beaucoup moins cher que le Bitcoin, et certains investisseurs se sont tournés vers lui à cause de cela. La question est de savoir si c’est une sage décision.

Alors, voyons si vous auriez bien fait en achetant pour 1000 $ de Litecoin il y a trois ans.

Grâce aux historiques de prix, il est assez facile de savoir combien vaudrait un investissement cryptographique aujourd’hui.

Entre le 25 mai 2018 et la même date en 2021, le prix du Litecoin est passé de 119,44 $ à 183,50 $. C’est une augmentation de valeur de près de 54%.

Si vous avez investi 1000 $ en Litecoin il y a trois ans, cela vaudrait maintenant 1536,34 $.

Comparons les résultats de Litecoin aux autres cryptomonnaies.

Voici combien vous auriez si vous aviez choisi une pièce différente il y a trois ans. Si vous aviez acheté 1000 $ en :

  • Bitcoin, vous auriez 5133,89 $, soit une augmentation de 513%.
  • Ethereum, vous auriez 4613,08 $, soit une augmentation de 461%.
  • Cardano, vous auriez 7800 $, une augmentation de 780%.
  • Dogecoin, vous auriez 99601,59 $, soit une augmentation de 9,960%.
  • Litecoin n’a pas vraiment mis le feu au monde. Mais il a fait mieux que de nombreuses pièces, surtout si l’on considère que certaines pièces de 2018 ont perdu toute leur valeur.

Comportement historique du Litecoin.

L’un des principaux attraits du Litecoin et des cryptomonnaies, en général, est leur approvisionnement limité. Contrairement à la monnaie fiduciaire, (que les gouvernements peuvent imprimer à volonté), les Litecoin ne sont produits qu’à des intervalles définis. Et ce, après l’approbation d’un bloc de transactions sur le réseau.

A maximum, 84 millions de Litecoin en circulation.

Au total, il n’y aura jamais plus que 84 millions de Litecoin produits. Fait intéressant, ce montant était le résultat de calculs simples de la part des développeurs.

Fondamentalement, les développeurs ont décidé que, puisque Litecoin traite les transactions à 4 fois la vitesse de Bitcoin, il serait sage de fournir au réseau 4 fois les jetons.

De manière critique, ce montant fixe de pièces signifie également que l’inflation n’affectera pas la valeur globale de la monnaie au fil du temps.

Acheter du Litecoin pour sécuriser ses investissements.

Plus le temps passe, plus chaque Litecoin doit avoir de valeur. À ce jour, il existe déjà plus de 65177458 Litecoin sur le marché.

De nombreux utilisateurs considèrent le Litecoin comme une option plus durable sur le marché. Leurs opinions ne sont pas sans raison.

D’une part, LTC connaît souvent moins de volatilité que son grand frère Bitcoin. De plus, l’équipe de développement derrière ce projet est un peu plus avantageuse que l’équipe de développement de Bitcoin.

Plus précisément, les développeurs de LTC ont prouvé à maintes reprises leur désir de rester technologiquement en avance sur la concurrence. La plateforme a été la première à ajouter la mise à jour Segregated Witness.