Les nouveautés dans l’univers des cryptomonnaies ne cessent de voir jour. Dans cette lancée d’innovation, la Fondation Litecoin annonce signer un accord avec le pool de minage des cryptomonnaies en libre accès Antpool. Ceci afin de créer un laboratoire de recherche sur la monnaie numérique « LLTC Labs ». À travers ce laboratoire, l’organisation fera des recherches sur les transactions anonymes et sur l’expansion des portefeuilles et des monnaies numériques basées sur le Litecoin. 

Que savoir sur Litecoin ?

Création de l’informaticien Charlie Lee, et ce, depuis octobre 2011, le Litecoin est un système de paiement décentralisé pair à pair. Tout comme le Bitcoin, le Litecoin utilise le mécanisme de gouvernance de la preuve de travail. La structuration de cette monnaie électronique est codifiée par un système de récompense dégressif. 

Cette entreprise est à l’origine de plusieurs initiatives dans le domaine de la cryptosphère. Récemment, elle a même annoncé la mise en place d’un projet de recherche dans la sphère de la cryptomonnaie. Quel est le but réel de ce projet ?

La création du laboratoire de recherche sur les cryptomonnaies (LLTC Labs) : une initiative de Litecoin Foundation en accord avec Antpool

La fondation Litecoin, a en effet annoncé sur son site internet qu’elle travaille de concert avec AntPool, pour créer le laboratoire de la recherche sur les monnaies numériques. Il s’agit de la LLTC Labs, un laboratoire qui servira à collecter les informations principalement sur le domaine de la Litecoin surtout. D’après les informations partagées sur le site officiel de la fondation, le laboratoire permettra d’effectuer des recherches sur les transactions anonymes. 

Ledit laboratoire de recherche, servira aussi à étudier les applications décentralisées, les portefeuilles, l’évolution de la monnaie numérique ainsi que d’autres projets qui sont tous axés sur l’écosystème de la monnaie numérique Litecoin.

Lire aussi : Oui, tu peux gagner du Litecoin toutes les heures gratuitement

Dans ce partenariat, Antpool est très enthousiaste et est prêt à tout faire pour la bonne marche du projet. C’est d’ailleurs pourquoi, cette entreprise s’engage à verser la moitié de ses revenus mensuels de minage comme contribution au projet. Tous ces fonds contribueront à stimuler et à élargir l’avenir de la monnaie numérique Litecoin et à financer les différentes recherches qui se feront par le laboratoire en création. 

Comme l’a annoncé le créateur de Litecoin, ce rapprochement avec Antpool permet aussi de discuter de la signalisation de la mise à jour du bloc d’extension Mimblewimble de Litecoin.  Quelle est exactement cette fonctionnalité ?

Le MimbleWimble : le nouveau protocole de la Fondation Litecoin

Le projet de création du nouveau laboratoire entre en ligne avec la nouvelle fonctionnalité que la fondation Litecoin à récemment ajouter à sa monnaie. Le Mimblewinble, cette nouvelle fonctionnalité permettra d’améliorer la confidentialité des transactions par défaut. La fonctionnalité permet aux utilisateurs de Litecoin, de garder la quantité de cryptomonnaie envoyée discrète et de masquer les adresses de l’expéditeur et du destinataire. Les utilisateurs pourront de ce fait utiliser facilement et en toute sécurité le Litecoin. De plus, les entreprises pourront aussi, qu’elles soient publiques ou privées, payer les salaires de leur employé par ce système de paiement numérique.

Article précédentOui, tu peux gagner du Litecoin toutes les heures gratuitement
Article suivantBonne nouvelle pour le Litecoin, le Panama approuve une loi sur les cryptomonnaies