En effet, le réseau de cryptomonnaie Litecoin (LTC) connaîtra une réduction de moitié des récompenses en bloc le 3 août 2023 ou vers cette date.

Litecoin, la 14e plus grande cryptomonnaie aujourd’hui, se prépare à connaître une récompense en bloc divisée par deux.

Ce sera la première grande cryptomonnaie de preuve de travail (PoW) à avoir une récompense réduite de moitié, en plus de la réduction à venir prévue dans 158 jours pour Dash. Cependant, la réduction de Dash est différente d’une réduction de moitié car la récompense sera réduite de 2,763 Dash à 2,566 Dash.

Comme Bitcoin, la réduction de moitié du bloc de Litecoin réduit de moitié la récompense (de 50%) et elle passera de 12,5 LTC à 6,25 LTC.

Il faut dire que le Litecoin (LTC) détient aujourd’hui la 14e plus grande capitalisation boursière. Il faisait partie des dix principaux concurrents en matière de cryptomonnaie au début du marché de la cryptographie.

Le réseau de LTC présente de nombreuses différences par rapport au Bitcoin ( BTC ) car il y a plus de pièces en circulation. Notamment, il comptabilise actuellement plus de 72 millions de LTC en circulation.

Cependant, LTC approche de son offre maximale de 84 millions

Le temps de bloc de Bitcoin est généralement d’environ 10 minutes par bloc, mais les blocs LTC sont beaucoup plus rapides à 2,5 minutes par bloc.

Les statistiques du marché sur deux semaines montrent que le Litecoin (LTC) a gagné 29 % par rapport au dollar américain, mais le LTC est en baisse de 79 % par rapport au sommet historique de la cryptomonnaie.

Le jeton a atteint un niveau record d’environ 410 $ par unité il y a plus d’un an le 10 mai 2021. En plus de la différence d’approvisionnement entre LTC et Bitcoin ( BTC ), l’algorithme de preuve de travail de Litecoin, Scrypt, est différent de SHA-256.

La prochaine réduction de moitié du Litecoin sera la troisième réduction de récompense de bloc de LTC depuis sa création

LTC a connu sa première réduction de moitié le 25 août 2015, et cette réduction de moitié a réduit la récompense globale pour les mineurs de 50 LTC à 25 LTC . Les réductions de moitié des blocs LTC se produisent tous les 840 000 blocs, soit quatre ans. La deuxième réduction de moitié de la récompense de bloc Litecoin a eu lieu le 5 août 2019. Cette réduction de moitié particulière a réduit la récompense de bloc pour les mineurs de 25 LTC à 12,5 LTC , le niveau de récompense actuel pour les mineurs de Litecoin aujourd’hui.

En plus de Dash et Litecoin, les trois prochaines chaînes de blocs qui verront des réductions de moitié des récompenses en bloc sont Bitcoin Cash ( BCH ) en 450 jours, Bitcoin SV ( BSV ) en 455 jours et Bitcoin ( BTC ) en 474 jours. Ethereum Classic devrait voir une réduction de bloc similaire à celle de Dash en 568 jours. Et, Zcash (ZEC) verra une réduction de moitié en 677 jours. La réduction de moitié de la récompense du bloc ZEC verra la subvention passer de 3,125 ZEC à 1,5625 après la réduction de moitié le 20 novembre 2024 ou vers cette date.

Article précédentEn prévision du Pre-halving, Litecoin (LTC) pourrait atteindre +285 % de son prix
Article suivantLitecoin vs Ethereum : quelle pièce est la meilleure ?