Ces derniers temps, Litecoin connaît une croissance significative. De plus, il dispose de quatre fois plus de monnaie en circulation que le Bitcoin, avec 84 millions d’unités. Il s’agit d’une cryptomonnaie créée sur la base du code de programmation du BTC. Cependant, LTC dévoile des améliorations notables en termes de génération de blocs, nombre de pièces et mécanisme de hachage alternatif. 

Que faut-il savoir pour trader Litecoin ?

Le trading du Litecoin passe par une analyse fondamentale et technique. Ainsi, la couverture des nouvelles qui l’entourent et de l’industrie cryptographique dans son ensemble permettra de détecter les tendances du prix du LTC. Pour trader le Litecoin, il est primordial d’apprécier sa place sur le marché, de comprendre la dynamique de la pièce et ce qui détermine son cours. Néanmoins, avant de se lancer dans le trading, il faut tout d’abord disposer de certains éléments essentiels. D’où, pour commencer il faut :

  • Un portefeuille de cryptomonnaies. Par exemple, Atomic Wallet, MetaMask, Trezor, ou même ceux proposés sur les bourses.
  • Au moins une plateforme d’échange de tokens pour négocier. Il pourra s’agir de Coinbase, de Bittrex ou encore de Binance.

Généralement le marché boursier est le meilleur moyen d’acquérir des LTC pour la première fois. En effet, bon nombre de ces plateformes offrent une « rampe de lancement » qui vous permet de convertir des devises fiat tels que le dollar en cryptomonnaies. En outre, il faudra effectuer des recherches approfondies sur la réputation du marché d’échange et examiner attentivement ses mesures de sécurité. Par ailleurs, les volumes de transactions fournissent un aperçu crucial de la liquidité d’une plateforme et démontrent la facilité avec laquelle l’achat et la vente rapide des LTC pourront se faire.

Comment trader le Litecoin ?

Pour trader le litecoin, il faut :

  • Ouvrir un compte sur un marché réglementé.
  • Approvisionner le compte
  • Choisir le montant de Litecoin à négocier. 
  • Acheter des LTC (position longue) ou vendre des LTC (position courte).
  • Confirmer l’ordre de transaction

Pour négocier le Litecoin, la première étape consiste à ouvrir un compte sur un marché réglementé, à déposer des fonds, à sélectionner le Litecoin dans la liste des plates-formes et, enfin, à acheter du Litecoin (position longue) ou à vendre du Litecoin LTC (position courte).

Lire aussi : Comment miner du Litecoin (LTC) : le guide du débutant

Néanmoins, afin de s’assurer la pérennité de l’investissement, il est important de suivre quelques conseils. Effectivement, il faudra entre autres :

  • Trader régulièrement
  • Effectuer des analyses techniques
  • Acheter à des niveaux inférieurs

La montée en popularité du Litecoin et des cryptomonnaies répond en grande partie à la demande d’options monétaires alternatives qui se séparent des banques et des gouvernements centralisés. En outre, le processus global de trading du Litecoin est très similaire à celui des autres actifs. Il dispose, par contre, de nombreuses options de croissance, d’utilisations potentielles et de large adoption. Cependant, le marché des cryptomonnaies se comporte quelque peu différemment par rapport à la finance. Il est donc important de détenir le plus d’informations possible avant d’engager des fonds et de commencer à effectuer des transactions.