Nous allons expliquer dans cet article la façon d’ajouter une adresse de portefeuille Litecoin sur la plateforme Metamask.
Tout d’abord, MetaMask est un pont important vers les applications décentralisées (Dapps). C’est une passerelle vers un nouvel Internet, auquel vous pouvez accéder sans autorité centralisée. Notamment dans certains cas, comme pour créer des NFT sur OpenSea ou utiliser des applications (DeFi) comme Uniswap.
Particularité du Litecoin
Le Litecoin (LTC) est une cryptomonnaie conçue pour fournir des paiements rapides Il est sécurisé et à faible coût en tirant parti des propriétés uniques de la technologie blockchain.
La cryptomonnaie a été créée sur la base du protocole Bitcoin (BTC). Toutefois, elle diffère en termes d’algorithme de hachage utilisé,
- Avec un plafond strict,
- De temps de transaction de bloc,
- Ainsi que plusieurs autres facteurs.
Litecoin a un temps de bloc de seulement 2,5 minutes et des frais de transaction extrêmement bas. Ce qui le rend adapté aux microtransactions et aux paiements au point de vente. LTC a été publié via un client open source sur GitHub le 7 octobre 2011, et le réseau Litecoin a été mis en ligne cinq jours plus tard, le 13 octobre 2011.
Depuis lors, il a explosé à la fois en termes d’utilisation et d’acceptation parmi les commerçants. En outre, il compte parmi les dix premières cryptomonnaies par capitalisation boursière depuis la majeure partie de son existence.
Qu’est-ce que MetaMask ?
Conçu en 2016 par Consensys, MetaMask est un portefeuille numérique Ethereum qui tente de simplifier l’accès aux applications décentralisées. De plus, il accepte les échanges décentralisés (DEX), les plateformes de jeu et les opportunités de jalonnement dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi).
MetaMask fournit un pont convivial entre le navigateur Web et la blockchain Ethereum, qui est le réseau hôte de nombreuses applications. Les utilisateurs peuvent stocker Ether ou tout autre jeton ERC-20 créé à l’aide du réseau Ethereum. Ensuite, utiliser cette crypto avec la Dapp de leur choix.
Ce qui distingue MetaMask des autres portefeuilles numériques, ce sont ses capacités de cryptage. Les mots de passe et les clés privées sont stockés en toute sécurité, l’utilisateur n’ayant qu’à gérer sa propre phrase de départ indépendante.
Bien que conçu pour le réseau Ethereum, MetaMask donne accès à des réseaux tels que Binance Smart Chain et d’autres réseaux de test. Entre autres, elle offre la flexibilité de basculer entre différents réseaux principaux et la commodité de connecter plusieurs portefeuilles.
L’application MetaMask est à la fois un portefeuille et un navigateur
Vous pouvez, acheter, envoyer, dépenser et échanger vos actifs numériques. En outre, vous effectuez des paiements à n’importe qui, n’importe où.
Connectez-vous en toute sécurité aux sites Web pour échanger des actifs, prêter, emprunter, jouer à des jeux, publier du contenu, achetez de l’art numérique rare et bien plus encore.
Pourquoi ajouter une adresse de wallet Litecoin à Metamask?
Le type de portefeuille qui vous convient le mieux dépend de vos besoins. Tous les portefeuilles ont leurs propres caractéristiques, il existe différents niveaux de facilité d’utilisation et de sécurité. Il existe trois types différents : les portefeuilles mobiles, les portefeuilles logiciels et les portefeuilles matériels.
4 étapes pour ajouter du Litecoin à votre portefeuille Metamask
Vous ne pouvez conserver LTC sur Metamask que via le jeton Binance-Peg LTC. En effet, Metamask ne prend pas en charge le réseau Litecoin, mais vous pouvez ajouter la chaîne intelligente Binance à Metamask .
Voici 4 étapes pour ajouter LTC à Metamask :
- Accédez à Metamask et assurez-vous que vous utilisez la chaîne intelligente Binance
- Sélectionnez « Importer des jetons », puis « Importer un jeton personnalisé »
- Copiez le contrat Binance Smart Chain depuis CoinMarketCap
- Vérifiez que LTC est détecté et sélectionnez « Ajouter un jeton personnalisé »
La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous utilisez la Binance Smart Chain sur Metamask
Vérifiez que LTC est détecté et sélectionnez « Ajouter un jeton personnalisé »
Une fois que vous avez copié l’adresse du contrat, vous pouvez la coller dans le champ ‘ Token Contract Address ‘ dans Metamask.
Si vous avez collé l’adresse de contrat correcte, LTC devrait automatiquement apparaître comme symbole de jeton.
Après avoir sélectionné « Ajouter un jeton personnalisé », vous devrez confirmer une fois de plus l’importation de LTC. Une fois que vous avez réussi à importer LTC dans votre portefeuille Metamask, vous devriez le voir comme l’un de vos actifs sous la chaîne intelligente Binance.
Pour conclure, lorsque vous ajoutez du LTC sur Metamask, vous détenez le LTC qui se trouve sur la Binance Smart Chain (BEP20) . Cela vous permet d’envoyer et de recevoir des LTC sur la Binance Smart Chain , même si le réseau natif de Litecoin est différent de la Binance Smart Chain.