Coinbase et IEX cherchent à lancer le premier échange crypto américain sous réglementation fédérale.
Coinbase serait en pourparlers avec la plateforme boursière IEX pour créer un marché d’actifs numériques. Celui-ci se verrait approuvé par le gouvernement fédéral, selon des personnes proches du dossier.
Alors que la SEC des États-Unis s’attaque aux entités cryptographiques, Coinbase Global Inc a été nommé partenaire de choix pour aider à créer une plateforme de trading cryptographique. Bien entendu, approuvée par les régulateurs américains.
Selon un reportage de Fox Business, la société boursière nationale, IEX Exchange est le cerveau clé derrière l’échange de crypto proposé choisissant Coinbase comme partenaire.
Selon le rapport, Brad Katsuyama, président de IEX, et son équipe ont déjà entamé les pourparlers avec Coinbase et les régulateurs concernés. Ils projettent de savoir comment la nouvelle plateforme pourrait voir le jour.
Katsuyama est connu comme un vétéran de Wall Street dont l’échange a été conçu pour aider à atténuer l’effet du trading à haute fréquence.
Coinbase espère créer une bourse d’échange Bitcoin, Ethereum et Litecoin entièrement réglementée par le gouvernement fédéral
Le plan visant à lancer une plateforme de négociation, autorisée par la SEC, avait démarré avec FTX Derivatives Exchange comme premier choix. Selon le rapport, le trio Katsuyama, Sam Bankman-Fried et le président de la SEC, Gary Gensler, avait eu une rencontre avant le dépôt de bilan de FTX.
Toutefois, ni la bourse IEX ni Coinbase n’ont confirmé le partenariat proposé, a déclaré un porte-parole de la bourse publique. De plus :
Nous continuons d’examiner les moyens d’aider à fournir une voie réglementaire pour les titres d’actifs numériques. Outre cela, y compris des conversations avec les régulateurs et d’autres acteurs du marché. Cependant, nous n’avons finalisé aucune proposition spécifique incluant des tiers.
La demande de réglementation dans l’écosystème de la monnaie numérique a augmenté au cours des dernières années. Les leaders du marché ont constamment averti que l’Amérique risquait de perdre des innovations cryptographiques si les régulateurs et les législateurs ne parvenaient pas à définir les orientations fondamentales de l’industrie.
L’échange IEX peut faire la différence
Alors que les acteurs de l’écosystème de la crypto semblent confus quant à ce que veulent vraiment les régulateurs, l’expérience de l’IEX Exchange peut faire la différence. Et ce, en tant que marché boursier réglementé par le gouvernement fédéral.
La plupart des plateformes de négociation qui opèrent aux États-Unis ont actuellement le couteau sous la gorge. Notamment, à la suite de la répression de Kraken Exchange. La SEC a condamnée la société de négoce à une amende de 30 millions de dollars. Car le régulateur a affirmé qu’elle offrait son service de jalonnement en tant qu’offre de titres non enregistrée.
Comme personne n’est absolument sûr des choses à faire et à ne pas faire du régulateur, se mettre dans le collimateur pourrait s’avérer financièrement coûteux à long terme.
Avec l’échange proposé de Bitcoin, Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC) proposé par IEX, la toute première fermeture pourrait être accordée aux investisseurs américains.
Litecoin Monnaie n’approuve pas et n’est pas responsable du contenu de cet article. Celui-ci est uniquement informatif. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action liée aux cryptomonnaies.