Il y a beaucoup de spéculations sur le pays qui détient le plus de Litecoin et de crypto monnaies. Certains pensent que la plupart d’entre elles sont détenues par de grandes bourses, des fonds ou des sociétés qui utilisent leur position pour influencer le marché en leur faveur. On les appelle souvent les « baleines » – les gros investisseurs en cryptomonnaie – qui sont généralement des institutions telles que les fonds spéculatifs et les fonds d’investissement qui provoquent souvent des « vagues » sur le marché pour les petits investisseurs.

Nous avons dressé une liste des pays qui ont le plus de détenteurs de Litecoin :

États-Unis

Actuellement, les États-Unis sont le lieu de la plupart des efforts et des activités de crypto, avec un grand nombre de bourses, de plates-formes de négociation, de fonds, d’installations d’extraction de crypto et de projets axés sur les blockchains. Pour cette raison, la plupart des gens considèrent qu’il est normal que ce pays ait le plus grand nombre de détenteurs de Litecoin de tous les pays.

Il semble même que les citoyens des États-Unis ne soient pas aussi enthousiastes qu’on pourrait le penser pour le commerce des crypto monnaies. 

Low angle view of skyscrapers in the Financial District of New York, USA

Roumanie

La Roumanie est probablement plus connue pour abriter un grand nombre de sociétés et d’entreprises internationales actives dans le secteur des TI ( technologies de l’information), ainsi qu’un grand nombre de programmeurs et de développeurs indépendants.

Compte tenu des relations étroites que le pays entretient avec l’industrie technologique, il n’est pas surprenant qu’il ait une base de développeurs qui s’intéressent aux crypto monnaies.

C’est pourquoi la Roumanie est l’un des pays qui obtiennent les meilleurs résultats parmi ceux qui pratiquent la cryptomonnaie. Vu le nombre d’entreprises internationales qui y résident, il est logique que les paiements en cryptomonnaie soient effectués en raison du faible coût des transactions avec ces entreprises à l’étranger. 

 

Chine

Même si la Chine a fait la une des journaux pour ses nombreuses mesures de répression contre les opérations de cryptage, elle a toujours le record d’excellence dans le domaine du commerce numérique. Les principales bourses du pays ont l’un des plus gros volumes de Litecoin échangés quotidiennement.

De nombreux rapports montrent que les citoyens chinois se sont rapprochés des centrales électriques pour profiter de l’électricité bon marché qu’elles fournissent et les utiliser pour extraire des Litecoins. Toutefois, compte tenu des mesures réglementaires actuelles concernant les cryptos, le nombre de détenteurs pourrait diminuer à l’avenir.

 

Japon

Le Japon est connu dans la communauté pour être très pro-crypto, puisqu’il est l’un des rares pays à reconnaître la crypto monnaie comme un moyen de paiement légitime. C’est pourquoi un grand nombre de Bitcoins sont négociées à l’intérieur et à l’extérieur du pays, et beaucoup choisissent de les détenir en raison de leur potentiel d’investissement à haut rendement. 

Le pays possède également l’un des environnements réglementaires les plus efficaces au monde en matière de technologie de blockchains et de crypto devises. Les bourses qui veulent commencer à opérer dans le pays doivent avoir la licence nécessaire fournie par l’Agence des services financiers (ASF), l’entité réglementaire du pays.

Suisse

La Suisse est surtout connue pour ses banques et ses institutions financières de pointe, mais ce pays a maintenant fait part très clairement de son intention de devenir une plaque tournante de la cryptomonnaie et des blockchains. Les banques ont commencé à ouvrir leurs portes aux paiements en crypto devise, ce qui a encouragé de nombreux citoyens à se lancer dans la cryptomonnaie, principalement parce qu’ils disposent désormais d’une forme de sécurité.

La Suisse a également acquis une position importante dans le domaine de la crypto conférence grâce aux réglementations mises en place sur son territoire. La ville de Zoug a connu une croissance exponentielle du nombre d’entreprises liées au marché de la cryptomonnaie qui y opèrent.

Lire aussi: Les derniers partenariats effectués entre Litecoin et des sociétés