BitPay, le plus grand fournisseur mondial de services de paiement en cryptomonnaie, a annoncé la prise en charge de Litecoin dans l’application BitPay Wallet.

Les consommateurs peuvent acheter, stocker et échanger des cryptos en plus d’acheter des cartes-cadeaux en toute sécurité. À partir de cette semaine, les entreprises utilisant BitPay devraient pouvoir accepter le Litecoin comme mode de paiement depuis n’importe quel portefeuille.

Newegg Commerce, le partenaire de BitPay

Newegg.com deviendra le premier marchand à accepter le Litecoin via BitPay. Déjà, en 2014 il a été le premier grand e-commerçant à accepter le Bitcoin pour les achats en ligne.

Newegg Commerce, Inc. (NASDAQ : NEGG) est l’un des principaux détaillants en ligne axés sur la technologie en Amérique du Nord. Il a une portée mondiale en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Fondée en 2001, la société propose à ses clients une sélection complète des derniers produits électroniques grand public, de divertissement, de maison intelligente et de jeux.

Afin de faciliter les transactions Bitcoin pour ses clients, Newegg s’associe à BitPay en 2014. Ils couvrent ensemble le marché des États-Unis et plus tard celui du Canada.

Les entreprises s’appuient sur cette collaboration fructueuse en étendant l’option de paiement cryptographique aux pays du monde entier.

Le créateur de Litecoin et directeur général Charlie Lee, a déclaré :

Les délais de transaction rapides et les frais très bas de Litecoin sont idéaux pour un géant du commerce électronique comme Newegg. Nous sommes extrêmement heureux que Litecoin soit désormais pris en charge par BitPay, ce qui permet à tous les commerçants d’accepter très facilement le LTC.

BitPay ajoute Litecoin pour le confort des utilisateurs

La cryptomonnaie Litecoin permet des paiements instantanés et presque sans frais, à n’importe qui dans le monde. Litecoin offre des délais de confirmation de transaction plus rapides. La crypto-monnaie est adoptée dans le monde entier à un rythme incroyable. Les clients Litecoin bénéficient de temps de transaction plus rapides, en moyenne toutes les 2,5 minutes et d’une capitalisation boursière de près de 9 milliards de dollars, ce qui en fait une option de crypto-monnaie de premier plan pour une utilisation grand public.

En plus du Litecoin (LTC), BitPay accepte actuellement 11 autres cryptomonnaies, dont BTC, BCH, ETH, XRP, DOGE, DAI, WBTC et les pièces stables USDC, GUSD, PAX et BUSD. Litecoin sera disponible pour les entreprises à accepter comme option de paiement sans avoir besoin d’intégration ou d’améliorations. Le règlement en Litecoin devrait être disponible cet été.

L’histoire de BitPay

Fondée en 2011, BitPay fête son dixième anniversaire cette année en tant que l’une des plus anciennes sociétés de cryptomonnaie. En tant que pionnière du traitement des paiements par Blockchain, sa mission est de transformer la façon dont les entreprises et les particuliers envoient, reçoivent et stockent de l’argent.

Ses solutions commerciales éliminent les rétro-facturations frauduleuses et réduisent les coûts de traitement des paiements. Notamment en permettant des paiements sans frontières en cryptomonnaie, entre autres services.

BitPay offre aux consommateurs une solution complète de gestion des actifs numériques. Comprenant un portefeuille BitPay et une carte prépayée BitPay. Ces outils permettent de transformer des actifs numériques en dollars à dépenser dans des dizaines de milliers d’entreprises.

La société possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique du Sud. Récemment, elle a levé plus de 70 millions de dollars de financement auprès de sociétés d’investissement de premier plan. Notamment la Founders Fund, Index Ventures, Virgin Group et Aquiline Technology Growth.

Fondation Litecoin

La Fondation Litecoin représente une organisation à but non lucratif qui a comme mission de faire progresser le Litecoin pour le bien de la société. Son rôle, développer et promouvoir des technologies Blockchain de pointe. La Litecoin Foundation Ltd. a son siège à Singapour avec une équipe active provenant du monde entier.