Une alliance historique entre la plateforme Binance et la Banque officiel de Colombie va se concrétiser par un test pilote. Ce test démarrera avec les 4 cryptomonnaies choisies par le duo. Cet accord permettra bientôt la vente de:

Bitcoin (BTC), de Litecoin (LTC) d’Éther (ETH), et de Bitcoin Cash (BCH) en utilisant des pesos colombiens.

Mis en place du test pilote de l’alliance Binance

Dans les prochains jours, l’alliance de la plateforme d’échange Binance et la banque Davivienda, effectueront le test pilote dans l’espace contrôlé de Larenera.
Il faut dire que Binance, la plateforme d’échange, d’achat et de vente d’actifs cryptographiques, est considérée comme la plus importante en termes de volume.
Bryan Benson, responsable de Binance pour l’Amérique latine, a déclaré que le test pilote démarrera avec les crypto: Bitcoin, Bitcoincash, Litecoin et Ethereum.

Lire aussi : Les frais de transaction incroyablement bas de Litecoin

Lors d’un forum organisé par Davivienda, Laura Clavijo a déclaré : Cet exercice ne modifie pas la réglementation qui existe en Colombie en la matière.

Madame Clavijo, chef du groupe Innovation de la Surintendance financière, a pris en charge ce test pilote.

Ce que nous avons dit et averti concernant les risques demeure, mais la discussion reste ouverte. La volatilité est grande et les informations restent accablantes. Nous voulons rapprocher le consommateur des éléments qui doivent être pris en compte, mais ce qui a changé, c’est le discours d’ouverture sur cette question.

Davivienda commente l’alliance avec Binance.

Pour sa part, Martiza Pérez, vice-présidente exécutive de Banco Davivienda, a déclaré :

L’important à propos du test et des développements futurs en termes de trading reste la protection des consommateurs.

En outre, elle souhaite concevoir de manière structurée, comment apporter ces développements aux citoyens. D’autant plus qu’ils savent ce qu’ils font et quels risques ils prennent.

Elle a assuré que Binance est l’un des grands acteurs du secteur.

Dans un premier temps, nous nous attendons à ce que l’on ne dépasse pas les 5 000 clients pour se connecter aux comptes Davivienda. Ils pourront échanger, acheter ou vendre leurs cryptomonnaies en toute sécurité. Notamment en effectuant des transactions en ligne et en intégrant la transaction. Cela facilite l’opération d’achat et de vente.
Martiza Pérez a affirmé que l’important c’est d’avoir des informations claires sur les risques que prennent les clients lorsqu’ils passent des pesos à une crypto-monnaie.

Le test pilote de l’alliance Binance et Davivienda réservé aux investisseurs.

Pour le moment «nous testons uniquement l’achat et la vente de la devise, avec une portée limitée. Uniquement pour acheter et vendre, en tant qu’investissement », a déclaré le dirigeant de Banco Davivienda.

Il a également annoncé que Davivienda progresse dans un test pilote sous la supervision de la Superfinanciera et de la Banco de la República avec la technologie Blockchain.

Le but, être en mesure d’effectuer des transactions entre comptes et portefeuilles avec Bancolombia et réaliser des processus à moindre coût dans l’efficacité.
Par ailleurs, il a déclaré une autre alliance avec la Banque interaméricaine de développement.

La technologie Blockchain.

Ensemble, ils travaillent sur un projet en Amérique latine en utilisant la technologie Blockchain. En fait, dans le domaine des produits agricoles pour fabriquer les certifications nécessaires à l’exportation.
La crypto-monnaie en Colombie est en plein essor. L’écrasante majorité de la population est familière avec Bitcoin et d’autres crypto-actifs
Benson a déclaré que la Colombie se montrait comme un chef de file dans cette partie du monde dans l’adoption de cryptomonnaies et que l’utilisation d’une meilleure technologie donne plus d’outils aux utilisateurs.

L’idée du test pilote, a déclaré Laura Clavijo, n’est pas d’arrêter l’innovation des nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici