Le nombre d’adresses de détenteurs à long terme a atteint un nouveau record historique de 5,02 millions de portefeuilles. Cela représente une augmentation de 602 000 adresses depuis que le prix du LTC a chuté par rapport à son sommet de 114,5 $ en 2023 vers le 2 juillet. Et au cours de cette période, ses avoirs ont augmenté de 3,2 millions de LTC.
Cela reflète en particulier la réaction des détenteurs à long terme de Litecoin lors du crash du FTX
Justement, lorsque les avoirs à long terme ont augmenté de 150 000 entre le 6 novembre et le 5 décembre.
En termes de cryptographie, « détenteur à long terme » fait référence aux adresses de portefeuille qui ont conservé leurs pièces immobiles pendant au moins 1 an. Par conséquent, cette augmentation de 4,5 % du pourcentage de pièces contrôlées par des détenteurs à long terme pourrait inspirer une certaine confiance dans l’ensemble de l’écosystème Litecoin.
Cela indique que malgré la tendance à la baisse des prix, de nombreux participants au réseau existant restent confiants dans la viabilité à long terme du projet Litecoin.
Les investisseurs baleiniers ont commencé à acheter la baisse
En plus des détenteurs à long terme, les baleines Litecoin avec des soldes de 10 000 à 100 millions de LTC ont également commencé à faire preuve d’un certain optimisme. Sentiment Les données montrent que les baleines ont arrêté leur frénésie de vente d’une semaine pour acheter 40 000 LTC au cours des deux derniers jours..
Avec des prix oscillant actuellement autour de 60 dollars, les nouvelles entrées de 40 millions de pièces valent environ 2,4 millions de dollars. Les investisseurs baleines sont des personnes physiques ou morales qui possèdent une quantité importante d’une crypto-monnaie particulière, idéalement des soldes d’une valeur de 100 000 $ ou plus. En raison de leurs avoirs importants, leurs activités de négociation font souvent évoluer les marchés de manière significative.
5 millions de détenteurs à long terme amplifient la récupération des prix
Avec des soldes accumulés de 46,67 millions de LTC, la cohorte de baleines identifiée ci-dessus contrôle actuellement 56 % de l’offre totale en circulation de Litecoin, soit 84 millions de pièces. Par conséquent, s’ils maintiennent leur tendance d’achat actuelle, ils pourraient absorber la pression baissière et également renforcer la confiance des autres investisseurs.
Alors que de nombreux Altcoins ont testé leurs plus bas historiques, le LTC a eu relativement de la chance. Les données en chaîne reflètent l’optimisme des investisseurs à long terme. Au moment de l’écriture de cet article, LTC vaut 61,00 USD.
Prédiction des prix LTC : un support de 50 $ reste le niveau clé à protéger
Du point de vue de la chaîne, le mur de support LTC monté dans la zone des 50 $ pendant la baisse du FTX reste toujours fermement en place. La profondeur du marché Exchange On-chain, qui montre la répartition actuelle des prix des ordres d’achat/vente actifs de Litecoin, confirme également cette position.
Il montre qu’environ 50 $, soit 20 % de moins que le prix actuel du marché LTC de 60 $, les ordres d’achat dépassent largement les ordres de vente. Comme on le voit ci-dessous, l’achat mural de 296 030 LTC à 55 $ offrira un support initial. Mais si les baissiers franchissent ce niveau de support avec leurs 303 370 ordres de vente, le prix du LTC pourrait baisser encore un peu.
Mais si les investisseurs à long terme continuent à HODL comme prévu, les 417 870 ordres d’achat LTC d’un prix d’environ 50 $ déclencheront probablement un rebond.