Le prix du Litecoin (LTC) réagit alors que la CFTC allègue que la cryptomonnaie est une marchandise. Bien qu’il y ait une morosité réglementaire sur l’écosystème de la monnaie numérique aujourd’hui, Litecoin (LTC) ne semble pas perturbé. Sans doute, grâce à la classification actuelle donnée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis.
Qui est la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ?
Cette agence fédérale indépendante, réglemente les marchés des produits dérivés. Y compris les contrats à terme, les options et les swaps, aux États-Unis. Ses objectifs comprennent la promotion de marchés compétitifs et efficaces et la protection des investisseurs contre la manipulation, les pratiques commerciales abusives et la fraude.
La CFTC classe le Litecoin (LTC) comme marchandise
Comme détaillé dans le procès intenté par le régulateur contre l’échange Binance, Litecoin apparaît aux côtés d’autres principales devises numériques. Notamment en tant que matières premières, comme :
- Bitcoin (BTC),
- Ethereum (ETH),
- Tether (USDT),
- Binance USD (BUSD).
La clarté fournie reste attractive pour la communauté. Jusqu’à présent, les régulateurs américains ont constamment sévi contre les entreprises de l’espace de services d’actifs virtuels pour des problèmes liés au statut des actifs qu’ils prennent en charge.
Après que la CFTC classe le Litecoin (LTC) comme marchandise, la barre se relève.
Le prix de Litecoin a suivi la plus grande chute de l’industrie au cours des dernières 24 heures. Contrairement à de nombreux actifs de sa ligue, Litecoin maintient une résistance des prix très prometteuse lorsque la croissance de la semaine est mise en évidence. La monnaie numérique a augmenté de 10,37 % au cours de cette période. Ainsi, LTC réduit de moitié pour être mis en ligne en 150, voici les principales tendances à surveiller
Le statut de Litecoin n’a pas été contesté autant que de nombreuses autres monnaies numériques, en particulier Ethereum. Alors que la SEC a récemment étiqueté Ethereum comme sécurité. Par ailleurs, l’obtention d’un nouveau feu vert de la CFTC est considérée comme très prometteuse pour la communauté Litecoin.
Sentiment de réduction de moitié non découragé
Selon de nombreux commentateurs de la communauté Litecoin, la clarté sur le statut de la monnaie numérique donnera un coup de pouce supplémentaire. notamment, avec le prochain événement de réduction de moitié, qui est dans moins de 130 jours.
Avec la certitude de l’avenir réglementaire de Litecoin, la monnaie numérique peut suivre sa courbe de croissance. Voir même progresser sur une croissance régulière par la suite. Avec la CFTC nommant Litecoin comme marchandise, un nouveau sentiment haussier envahit maintenant la communauté. Ce qui pourrait aider à propulser un empilement supplémentaire de la cryptomonnaie à court et à moyen terme.
Analyse du prix du Litecoin
Alors que la plupart des Altcoins majeurs ont du mal à démarrer une reprise, Litecoin montre des signes de force. L’EMA de 20 jours (86 $) a commencé à apparaître et le RSI est dans la zone positive, indiquant un avantage pour les acheteurs.
La paire LTC/USDT pourrait d’abord monter à 98 $, puis retester la forte résistance des frais généraux à 106 $. C’est un niveau important à surveiller car s’il s’effondre, la paire peut accélérer à 115 $ puis à 130 $.
Alternativement, si le prix baisse fortement à partir de 106 $, cela suggère que les baissiers sont actifs à des niveaux plus élevés. La paire pourrait alors tomber à l’EMA de 20 jours. Si le prix rebondit sur ce niveau, cela suggérait que le sentiment reste positif. Les taureaux feront alors une autre tentative pour reprendre le mouvement ascendant.
Le premier signe de faiblesse sera une cassure et une clôture en dessous de l’EMA de 20 jours
Cela pourrait ouvrir les portes à une baisse à 75 $. Le rebond du 20-EMA sur le graphique de quatre heures montre que les haussiers considèrent les baisses comme une opportunité d’achat. De plus, ils essaieront de faire passer le prix au-dessus de 96 $ et d’étendre la hausse à la résistance des frais généraux à 106 $.
Au contraire, si le prix tombe en dessous du 20-EMA, cela suggérera que l’élan haussier s’affaiblit. La paire pourrait alors descendre vers la ligne de tendance haussière. Il s’agit d’un niveau important à défendre pour les taureaux, car s’il se fissure, la paire peut chuter à 75 $.
Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations d’investissement. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, et les lecteurs doivent mener leurs propres recherches lorsqu’ils prennent une décision.