Litecoin vs Ethereum. Les deux pièces existent depuis près de 10 ans et représentent des investissements assez attractifs de nos jours. Car elles ont considérablement complété les caractéristiques de Bitcoin.
Devriez-vous acheter du Litecoin ou de l’Ethereum?
Combien de ces pièces devriez-vous avoir dans votre portefeuille? En tant qu’investisseur, il vous sera plus facile d’aller de l’avant si vous comprenez d’abord ce qui fait de ces pièces une crypto viable et également un bon véhicule d’investissement.
Si vous vous demandez quel est le meilleur entre Ethereum et Litecoin, vous êtes au bon endroit. Déterminer lequel des deux vous convient le mieux vous aidera à prendre les bonnes décisions d’investissement.
Quelles sont les 5 différences entre Litecoin et Ethereum?
Il existe des différences importantes entre Litecoin et Ethereum dont il faut prendre conscience. D’un côté, la caractéristique technique et de l’autre, la façon de servir son objectif. Comprendre ces différences vous aidera à mieux comprendre les deux pièces en tant qu’investissements.
1 – Ethereum est plus qu’une pièce de monnaie, c’est une « plateforme ».
Ethereum est une plateforme blockchain qui utilise Ether (ETH) comme monnaie. Litecoin, en revanche, n’est qu’une cryptomonnaie distincte qui nécessite une plateforme de blockchain distincte. Ethereum en tant que plateforme a un énorme avantage sur les autres cryptomonnaies car il peut prendre en charge d’autres applications ou projets de développement via son propre réseau.
2 – Ethereum prend en charge les contrats intelligents.
La plus grande caractéristique d’Ethereum est qu’il prend en charge les contrats intelligents. Bitcoin et Litecoin ne prennent en charge que les contrats de base, ce qui est trop restrictif par rapport à Ethereum.
3 – Approvisionnement limité.
Les développeurs maintiennent la rareté des jetons en limitant la quantité d’approvisionnement. Ou bien, en définissant des règles d’approvisionnement pour déterminer la quantité qui peut exister ou circuler pendant une période de temps spécifique.
Litecoin a une offre limitée de 84 millions de jetons. Cela signifie qu’une fois que le minage des 84 millions de jetons terminée il n’y aura plus aucune autre extraction.
Dans le cas d’Ethereum, il n’y a pas de limite à la quantité minée. Toutefois, Ethereum ne peut extraire qu’un total de 18 millions de pièces ETH par an pour maintenir la croissance de l’offre constante. Ce modèle de contrôle de l’offre signifie que les générations futures peuvent bénéficier d’un approvisionnement régulier en pièces, tout en bénéficiant d’incitations tarifaires en raison d’une offre limitée.
4 – Bloquer le décalage horaire
Les temps de blocage d’Ethereum et de Litecoin ont de grandes différences.
Le «temps de bloc» fait référence au temps qu’il faut pour extraire un seul bloc. Ether prend 15 secondes par bloc, tandis que Litecoin prend 2 minutes et 19 secondes par bloc. Cela signifie que par rapport à Litecoin, Ethereum peut vérifier plus de transactions et créer plus de blocs par minute.
5 – Preuve de travail (PoW) vs preuve de participation (PoS).
L’extraction de Litecoin est effectuée par le biais d’une vérification de preuve de travail (PoW). La preuve de travail exige que les mineurs individuels utilisent leur puissance de calcul pour résoudre des problèmes cryptographiques. Alors que Litecoin continue d’utiliser la preuve de travail, Ethereum envisage de passer à la preuve de participation (PoS) en 2022. La preuve de participation est un mécanisme de consensus plus efficace que la preuve de travail.
Conclusion : Litecoin ou Ethereum
Votre nouveau voyage en tant que commerçant de crypto-monnaie ne sera pas difficile si vous savez ce qu’il faut rechercher dans les cryptomonnaies. Si vous comprenez comment réagir aux nouvelles tendances des marchés Ethereum et Litecoin et savez comment les refléter en fonction de vos goûts en matière d’investissement, ce voyage sera plus intéressant.