En seulement un an et demi, Litecoin a gravi les échelons des paiements pour devenir la deuxième devise la plus populaire de BitPay. Désormais, les transactions cryptographiques LTC représentent 27 % de tous les achats des commerçants. Et ce, juste derrière le Bitcoin qui représente 41 % des transactions.
Bonne nouvelle pour BitPay, le réseau Litecoin vient de traiter sa 139 millionième transaction!
Litecoin, fondé en 2011, offre certains avantages par rapport à son frère aîné plus connu, le Bitcoin. Les transactions en Litecoin se règlent généralement plus rapidement que les transactions en Bitcoin, et les frais sur les paiements en Litecoin ne sont qu’un centime, contre 30 cents pour les transactions en Bitcoin.
PYMNTS a récemment rencontré Stephen Pair, PDG de la plateforme de traitement de chiffrement BitPay. Ils ont discuté de l’avenir des paiements basés sur la blockchain et de la manière dont la société soutient les commerçants et les clients. En particulier, en ajoutant de nouvelles options Altcoin comme le Litecoin.
Litecoin se présente comme l’argent de l’or du Bitcoin. De plus, ils ont toujours été axés sur les paiements. Ils en ont fait une excellente solution pour effectuer des paiements », a déclaré Pair.
Lors d’un interview de PYMNTS, Pair (le PDG de BitPay) a déclaré au sujet de Litecoin:
Alors que quelqu’un peut utiliser le Bitcoin pour des achats plus importants de produits de luxe, nous constatons que le Litecoin s’utilise plutôt pour des petites transactions. Ces derniers font de plus en plus de paiements quotidiens avec des transactions souvent répétables de quelques centaines de dollars seulement.
La différence dans le cas d’utilisation des deux pièces, a-t-il ajouté, concerne moins le prix du jeton et plus que le réseau plus large de Bitcoin. Cependant, la puissance minière sous-jacente pourrait rendre les consommateurs plus à l’aise. Notamment en l’utilisant pour acheter des articles plus gros, comme une voiture ou un sac à main de créateur.
Point sensible du Litecoin, va-t-il conserver sa deuxième place chez BitPay?
Le litecoin (LTC) a connu jusqu’à présent une année tumultueuse. Notamment, avec un prix de la pièce ayant connu une baisse de 64 % au premier semestre 2022. Cette correction a été un peu plus forte que la baisse de prix constatée par de nombreuses autres cryptomonnaies. Ce qui a conduit certains investisseurs à remettre en question la stabilité du Litecoin (LTC).
De plus, le retrait du défunt service LitePay a également suscité la controverse parmi les passionnés de crypto. Un autre facteur a contribué aux perspectives incertaines du Litecoin. En fait, c’est le déclin de l’intérêt pour l’extraction de la pièce. Par rapport à il y a plusieurs années, l’extraction de Litecoin (LTC) est loin d’être aussi rentable qu’auparavant. En tant que l’un des cryptos les plus anciens avec l’une des chaînes les plus longues, la difficulté d’extraction a augmenté et les bénéfices ont diminué.
A propos du Litecoin
Litecoin (LTC) est une cryptomonnaie conçue pour fournir des paiements rapides, sécurisés et à faible coût en tirant parti des propriétés uniques de la technologie blockchain .
Pour en savoir plus sur ce projet, consultez notre plongée en profondeur de Litecoin.