Le prix du Litecoin a réalisé une hausse de 75 % en novembre, surpassant presque toutes les cryptomonnaies. Maintenant, alors que les derniers jours approchent du mois, le prix LTC devrait faire une déclaration haussière pour les mois à venir.

Malgré l’action baissière des prix de Bitcoin tout au long du mois de novembre, plusieurs Altcoin ont servi d’opportunités de trading rentables.

Sur le marché de la cryptographie, DOGE, LTC et CRO montrent tous un potentiel pour plus de rallyes à la hausse dans les jours à venir.

Avec cette hausse, Litecoin, rival de l’argent virtuel comme Bitcoin attire l’attention de nombreux investisseurs

Compte tenu de la règle de l’alternance, le prix LTC a encore cinq jours de répit avant qu’un mouvement volatil ne se produise. Cette thèse propose que le commerce des LTC se limite et franchisse potentiellement un nouveau sommet dans la barrière des 80 $ dans les prochains jours.

Néanmoins, les traders doivent rechercher une séquence d’événements plus bas, même si un nouveau plus haut est établi. Cela créerait un modèle de triangle qui est un modèle de trading observé uniquement dans la quatrième vague sous la théorie d’Elliott Wave.

Pour les commerçants qui cherchent à participer à un scénario de prise de couteau précoce, un nouveau sommet LTC dans la zone de 80 $ dépend du fait que la première vague à 64,72 $ reste intacte.

Définition du Litecoin et cause plausible de cette hausse

Litecoin n’a pas de centre comme les autres pièces mais il fonctionne plutôt comme un système de paiement mondial open source. La technologie d’infrastructure mathématique utilisée par Litecoin aide ses utilisateurs à contrôler leur propre argent.
Le Litecoin est l’une des rares pièces basées sur le Bitcoin pour s’en écarter définitivement fin 2011.

Si le Bitcoin est défini comme de l’or, alors le Litecoin représente l’argent.

Parmi les monnaies virtuelles variables, le Litecoin vaut de l’argent. Cette monnaie, qui émerge après le Bitcoin, continue de générer des profits grâce à son infrastructure.

Différences entre Bitcoin et Litecoin

Litecoin est développé à partir du logiciel basé sur le code open source de Bitcoin et de son principe de fonctionnement. Mais la plus grande différence entre Litecoin et Bitcoin est que l’algorithme de minage permet un minage continu même avec des ordinateurs personnels.

De cette façon, Litecoin pourrait se miner avec des ordinateurs ordinaires, ce qui rend le système plus précieux.

Une autre différence entre ces deux monnaies virtuelles est la rapidité de la transaction. Bitcoin à un système très lent.

Litecoin, d’autre part, est connu pour sa grande vitesse, ce qui est un grand avantage pour les utilisateurs.

Le réseau Litecoin a déterminé un temps de traitement de bloc de 2,5 minutes. Ce temps est de 10 minutes sur Bitcoin. Grâce à la vitesse élevée de Litecoin, les utilisateurs peuvent facilement effectuer des opérations. De plus, la limite de production de Litecoin est 4 fois supérieure à la limite de production de Bitcoin, qui est de 84 millions d’unités.

La perspective mondiale sur le Litecoin

Les États-Unis sont l’un des exemples les plus importants d’organisation de cryptomonnaie, comme le Litecoin. De nombreux pays attendent l’attitude et l’approche des États-Unis vis-à-vis de la réglementation légale des cryptomonnaies comme le Litecoin.

Un autre exemple important, le Danemark adopte les monnaies numériques dans les transactions. Le pays abandonne les billets de banque et les pièces ces derniers temps. La banque a rendu son avis :

Si le marché de la cryptomonnaie est plus transparent et se développe, le secteur deviendra saisissable/accessible.

À l’instar du Danemark, la Suède fait partie des pays qui ont l’intention d’abolir l’utilisation des espèces. Pour ne pas être affecté par la banque centrale suédoise Riksbanks facture des intérêts négatifs.

Ainsi, les citoyens suédois peuvent utiliser Litecoin et protéger leur fortune.

L’Angleterre fait un traitement spécial au Litecoin, l’Angleterre met en place la TVA sur les achats avec Litecoin.
À l’exception de ceux-ci:

  • La Corée du Sud,
  • La Hollande,
  • Finlande,
  • Canada,
  • l’Australie
Article précédentLitecoin (LTC) bondit de 29 % après l’adoption de MoneyGram
Article suivantInvestir dans Litecoin (LTC) – Tout ce que vous devez savoir