MoneyGram a-t-il propulsé le Litecoin (LTC) en l’acceptant sur sa plateforme ?
L’agrégateur de données Santiment a fait passer le mot sur ce qui a probablement propulsé le LTC sur une nouvelle pente ascendante de 29%.
Le LTC retrouve un niveau élevé vu pour la dernière fois en mai. Selon l’équipe d’analyse de la société, au cours des 14 derniers jours, les grands portefeuilles ont saisi une quantité massive de Litecoin. Soit environ 42,4 millions de dollars de LTC. Les portefeuilles accumulés contiennent entre 1 000 et 100 000 Litecoins.
Voici la clé qu’il fallait surveiller !
La flambée des prix du LTC au-dessus du niveau de 80 $ par pièce pour la première fois depuis mai. À l’heure actuelle, le prix a légèrement baissé, se situant à 78,23 $.
Au début de l’année, «l’argent numérique» – comme LTC est largement connu dans la communauté cryptographique – changeait de mains au niveau de 150 $, après avoir chuté de plus de 50%.
La nouvelle d’adoption par MoneyGram pousse LTC vers les étoiles.
MoneyGram, un leader des paiements numériques P2P, a annoncé le lancement d’un nouveau service qui permettra aux utilisateurs de l’application mobile MoneyGram d’acheter, d’échanger et de stocker des cryptomonnaies.
Avec l’aide de la meilleure application mobile de l’entreprise, les utilisateurs de MoneyGram peuvent désormais échanger et stocker:
- Bitcoin (BTC),
- Ethereum (ETH)
- Litecoin (LTC)
Et ce, dans presque tous les États américains et le district de Columbia.
La collaboration actuelle de la société avec l’échange de crypto Coinme, permet d’acheter, d’échanger et de conserver ces cryptomonnaies à l’aide de l’application MoneyGram.
Données en direct sur les prix LTC
Le prix en direct du Litecoin est aujourd’hui de 78,23 USD avec un volume de transactions sur 24 heures de 2 106 536 639 USD. CoinMarketCap met à jour notre prix LTC en USD en temps réel. Litecoin accuse une baisse de 4,85% au cours des dernières 24 heures. Le classement actuel de CoinMarketCap place LTC en 13éme position. Avec une capitalisation boursière en direct de 5 607 200 537 USD. LTC dispose d’un approvisionnement en circulation de 71 674 869 pièces LTC.
LTC a fait un bond de 29 % après l’annonce de MoneyGram?
Début novembre, Santiment a également tweeté que Litecoin était sur une « belle course ». En effet, il a bondi de près de 8%, se découplant du reste du marché de la cryptographie. Selon les experts de la société, cela était dû à la croissance des portefeuilles contenant plus de 1 000 LTC.
En outre, l’ancien partenaire de Ripple, MoneyGram, a donné un coup de pouce à Litecoin en lançant un service qui permet aux clients de détenir, d’échanger et de transférer Litecoin, Bitcoin et Ethereum. Le service fonctionne jusqu’à présent aux États-Unis après le début d’une collaboration entre MoneyGram et l’échange de crypto Coinme.
Le Litecoin atteint un nouveau sommet en 2022 par rapport au Bitcoin.
Litecoin a divergé de la tendance à la baisse plus large du marché de la cryptographie dans les mois qui ont précédé sa réduction de moitié en août 2022.
En outre, le prix LTC/BTC a également atteint de nouveaux sommets, gagnant 50 % en novembre pour établir un nouveau sommet annuel de 0,003970 BTC le 22 novembre.
Découvrez aussi : LITECOIN / BITCOIN : Quelles différences ?
Comme Cointelegraph l’a rapporté, Litecoin a divergé de la tendance baissière plus large du marché de la cryptomonnaie au début du mois avec sa réduction de moitié prévue pour août 2023. LTC a également reçu l’approbation de nul autre que Michael Saylor pour être une « marchandise numérique » de type Bitcoin.
Le rallye de Litecoin contre Bitcoin a surévalué la paire LTC/BTC, selon son indice de force relative (RSI) hebdomadaire.
Notamment, le RSI hebdomadaire de LTC/BTC, qui mesure la vitesse de la paire et l’évolution des mouvements de prix, a bondi au-dessus de 70 le 22 novembre. Un RSI supérieur à 70 est considéré comme suracheté, ce que de nombreux analystes traditionnels considèrent comme le signe d’un retournement baissier imminent.