Des nouvelles réjouissantes commencent à poindre le long des courbes traduisant les prix des cours des différentes cryptomonnaies. Le Litecoin (LTC) ne fait alors pas exception à la règle et, mieux encore, trouve même le moyen de s’illustrer avec l’une des hausses des cours les plus significatives de ce dernier mois.

En effet, le LTC, depuis la dernière crise, commence à s’émanciper de ses cours moribonds pour renouer progressivement avec sa grandeur d’antan. Ces observations pour le moins encourageantes peuvent alors suggérer un investissement en Litecoin si la tendance se poursuit.

Le LTC, frappé par la crise comme les autres cryptomonnaies

Le Litecoin s’est initialement fondé comme une version « argent » à « l’or » qu’était censé représenter le Bitcoin. Plus adapté pour les transactions, le LTC se sera garanti une solide réputation qui, alors, se répercutait sur ses cours.

À la fin de l’année 2021, soit avant la crise des cryptomonnaies de 2022, un LTC se monnayait contre plus de 200 dollars. Une somme considérable qui justifiait alors que le Litecoin soit l’une des cryptomonnaies les mieux capitalisées au monde.

La crise de 2022, consécutive à l’intervention russe en Ukraine, aura bousculé les marchés des cryptomonnaies. De là, le cours du LTC aura plongé en quelques semaines jusqu’à ne plus valoir que le quart de sa valeur avant crise. Une chute plus brutale encore que les autres cryptomonnaies de référence.

Un rebond majeur du LTC en août

L’été 2022, néanmoins, laisse entrevoir quelques signes préfigurant la fin de cette crise accablant les cryptomonnaies. Du moins, pour le cas du Litecoin. Car en effet, après être tombé sous la barre des 50 dollars, le LTC, après avoir péniblement stabilisé ses cours autour de 52,79 dollars au 25 juillet 2022, a connu un bond soudain de sa valeur trois jours plus tard.

Lire aussi : Pourquoi faudrait-il estimer le Litecoin (LTC) sous-évalué ?

En effet, le 28 juillet, le Litecoin, après une mauvaise passe de plusieurs mois, avait atteint une valeur de 62,23 dollars. Un montant qui, s’il est loin d’égaler ses performances d’avant crise, est inespéré. Avec une variation des cours à la hausse de plus de 20 %, le Litecoin se stabilise autour des 60 dollars.

Les observateurs des cours des cryptomonnaies considèrent que cette hausse pourrait progressivement se poursuivre.

L’ascension du LTC va-t-elle se poursuivre encore longtemps ?

On observe une stabilisation des cours du Litecoin, mais aussi une tendance haussière très modérée. Du fait de ses fonctionnalités, notamment en matière de rapidité d’échange et d’anonymat, le Litecoin, en période de crise ou non, reste incontournable pour bon nombre d’utilisateurs d’actifs numériques.

Avec une telle hausse de ses gains, investir dans le LTC ne pourra qu’être lucratif à moyen terme. Qui plus est, le fait que tant de nouveaux investisseurs potentiels se pressent auprès du Litecoin permettra assurément la cryptomonnaie de gagner encore en popularité et, ainsi, d’accroître ses cours.

S’il est trop tôt pour s’assurer que la tendance haussière se poursuivra jusqu’à 2023, celle-ci se poursuivra au moins jusqu’à l’automne. Acheter des LTC dès maintenant pourrait vous être profitable dès octobre, aussi, agissez en conséquence.

Article précédentPourquoi faudrait-il estimer le Litecoin (LTC) sous-évalué ?
Article suivantLe Litecoin va-t-il décevoir les investisseurs en 2022 ?