4 choses à savoir avant d’acheter du Litecoin │ Les transactions de Litecoin sont minées toutes les 2,5 minutes. Ce qui rend le Litecoin 4 fois plus rapide que le Bitcoin avec la même sécurité et la même confidentialité.

1Litecoin est plus léger et plus rapide que Bitcoin

Litecoin est une crypto qui a suivi les traces de Bitcoin. Celle-ci était la première monnaie numérique décentralisée au monde. Elle permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements sans qu’une banque ou un gouvernement n’agisse comme intermédiaire. Cependant, ce Papy de la crypto n’est pas parfait : les transactions Bitcoin peuvent être lentes et énergivores.

Litecoin vise à résoudre ces problèmes. Il utilise la même technologie Blockchain, mais il traite les transactions quatre fois plus rapidement, forcément cela le rend plus attrayant. De plus, il y aura à terme quatre fois plus de Litecoin disponibles que de Bitcoin. Il n’y aura jamais que 21 millions de Bitcoin, contre 84 millions de Litecoin. Certains soutiennent que cela le rend meilleur pour les petites transactions.

2Le fondateur de Litecoin a vendu ses pièces pour éviter un conflit d’intérêts

Après que l’ancien ingénieur logiciel de Google, Charlie Lee, ait fondé Litecoin, il est devenu un influenceur dans l’espace crypto. Cela convenait à sa mission de promouvoir l’adoption des monnaies numériques, en particulier le Litecoin. Cependant, cela a également conduit à des accusations de conflit d’intérêt.

A l’époque, lorsque Lee a fait la promotion du Litecoin sur les réseaux sociaux, les gens ont eu le sentiment qu’il essayait seulement de griser le prix de la pièce. Pour plus de transparence, il a décidé entre promouvoir le Litecoin et le posséder. Ainsi, en 2017, il a vendu toutes ses LTC et en a fait don à la Fondation Litecoin.

Il convient de noter que Lee a également été critiqué pour avoir vendu. Cependant, après les montagnes russes de l’effet Musk cette année, les investisseurs en crypto-monnaie devraient être reconnaissants envers les influenceurs réfléchis et responsables.

3L’E-monnaie gouvernementale ou Govcoin à l’horizon.

Quiconque envisage d’acheter des cryptomonnaies qui fonctionnent dans l’espace de paiement numérique doit être conscient du développement de ce que l’on appelle les « Govcoin ». Plus de 60 pays envisagent de lancer leurs propres monnaies numériques gérées par le gouvernement. Les Bahamas, le Cambodge et la Chine ont déjà fait de grands progrès.

Les autorités craignent que la montée des cryptomonnaies ne leur rende plus difficile le contrôle de leurs économies, elles cherchent donc des moyens de renverser la vapeur. Ces pièces bénéficieraient de certains des avantages de la Blockchain – des transactions rapides, bon marché et sécurisées. Mais étant centralisés, ils seraient toujours soutenus par les gouvernements et les banques centrales.

L’un des défis auxquels Bitcoin et Litecoin ont été confrontés pour amener les entreprises à les utiliser comme devises est que leur valeur peut fluctuer énormément. Cela rend difficile pour les entreprises de gérer leur masse salariale et leur chaîne d’approvisionnement. Les Govcoin et les Stablecoins (des cryptomonnaies liées à quelque chose comme le dollar ou le prix de l’or) résolvent ce problème.

La croissance des Govcoin et des Stablecoins pourrait avoir un impact énorme sur les monnaies numériques comme le Litecoin. Govcoin pourrait pousser plus de commerçants et d’acheteurs à adopter les paiements numériques. Mais ils pourraient également exclure du marché les pièces décentralisées, en particulier si les gouvernements introduisent en même temps une réglementation cryptographique plus stricte.

4Large disponibilité de Litecoin sur le marché.

Litecoin existe depuis 10 ans et est considéré comme l’une des cryptomonnaies les plus établies. En tant que tel, vous pouvez l’obtenir auprès de la plupart des principaux échanges de crypto.

Cependant, Litecoin n’a pas vu les hausses de prix spectaculaires du Bitcoin ou de l’Ethereum. Si vous aviez acheté pour 1 000 $ de Litecoin il y a trois ans, vous auriez environ 1 540 $ aujourd’hui, soit une augmentation de 54 %. C’est un rendement solide, surtout si l’on considère que certaines devises se sont complètement effondrées. Cependant, Bitcoin a bondi de plus de 500% au cours de la même période.

Si vous envisagez d’acheter du Litecoin, préparez-vous à la volatilité. Toutes les cryptomonnaies ont le potentiel pour des gains énormes ainsi que des pertes énormes, donc ce n’est pas une bonne idée d’investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

L’équipe Litecoin a fait beaucoup d’efforts pour promouvoir l’industrie de la cryptomonnaie.
Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, il y a beaucoup d’acteurs dans l’espace de paiement numérique, vous devrez donc prendre en compte à la fois les cryptomonnaies et les autres concurrents non-crypto. L’équipe Litecoin a beaucoup fait pour promouvoir et développer l’industrie de la cryptomonnaie, mais ce n’est pas une garantie de succès.

Vous avez aimé « les 4 choses à savoir avant d’acheter du Litecoin » ? N’hésitez pas à partager l’article à vos amis!